Tendance Denim : Quel jean pour quelle morphologie ?

En cette fin de semaine, nous vous proposons un post blog consacré au Denim !

1LoveDenim

Pour votre culture générale :  Le denim, contraction de « de Nîmes » est une toile de coton à armure de serge. C’est le tissu utilisé notamment pour la confection des jeans. On vous invite à en lire davantage sur  Wikipédia.

Vous avez forcément une pièce denim dans votre dressing et c’est tant mieux car le denim revient en force dans les tendances 2015. Le denim, c’est LA pièce incontournable et indémodable qui va bien avec tout.

Selon les infos du cabinet Editd, pour l’année 2015, l’incontournable skinny et les vieillissements effets « vintage » ont une nouvelle fois le vent en poupe pour la femme. Ces basics sont à compléter, par touches, avec la tendance patchwork affichée par les marques positionnées dans le luxe et le premium. Cela fait d’ailleurs écho à notre récent article destiné aux tendances.

Campagne G-Star 2015. La marque est l'un des acteurs denim les plus présents chez les retailers en Grande-Bretagne - - Visuel G-Star

Campagne G-Star 2015. La marque est l’un des acteurs denim les plus présents chez les retailers en Grande-Bretagne – – Visuel G-Star

Pour les pays anglo-saxons, notamment la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, l’étude mise sur une certaine demande pour les produits denim chez la femme. Les robes, silhouettes complètes, les jupes mi-longueurs et les vestes figurent parmi les wishlists. Le jean blanc et les jeux de délavages, mais aussi les combinaisons de teintes et effets matières, devraient être très présents dans les rayons des magasins.

Chez l’homme, il y aura une mise en avant des vestes, chemises mais aussi des grosses pièces à manches. Pour se démarquer et proposer des pièces originales, les marques privilégieront les jeux de surpiqûres et de délavage mais aussi les touches sportswear en mêlant par exemple jeans et jogging. Côté taillant, les jeans pourraient devenir plus large, avec un essoufflement du skinny.

Et maintenant, quel type de jean pour quelle morphologie ?

(cela concerne uniquement la femme)

Il est tout d’abord important de bien connaître son morphotype. Pour cela, je vous recommande de lire notre article consacré au guide des morphologies féminines.

Pour toutes les silhouettes, quelques conseils sont importants à prendre en compte. Pour les « petites fesses » privilégiez les jeans à grosses poches et inversement pour les fesses plus « rebondies ». Aussi, notez bien que le slim souligne les formes. Côté matière, le jean sans élasthane se détendra au porté. Au contraire, un jean avec trop d’élasthane sera ultra confort mais ne doit pas virer « fuseau ». L’idéal est donc de choisir un jean avec 1% d’élasthane. Nous vous déconseillons les délavages trop marqués et localisés. Bien que les jeans délavés soient à la mode, il est préférable de soigner le choix de son délavage qui peut vite paraître vulgaire. Nous vous déconseillons également les jeans trop taille basse, les jeans qui vont font des plis à l’entrejambe et surtout les jeans qui vous donne l’effet camel toe … Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, nous vous invitons à aller faire un tour du côté de Google Images 😉

Votre silhouette est en A : vous avez les hanches rondes. Pas besoin donc de les accentuer. Il convient, au contraire, d’harmoniser la silhouette. Pour cela, il est conseillé d’opter pour un jean droit basique d’une teinte plutôt uniforme, taille normale. Un jean brut ou stoned sera parfait. Sa jambe droite permet d’allonger la jambe tout en uniformisant l’ensemble.

jean-droit-avec-ceinture-femme--gz203598-s2-produit-1300x1399jean-droit-avec-ceinture-femme--gz203598-s2-produit-1300x1399

Votre silhouette est en V : le flare (vous savez le pantalon évasé dans le bas, style 70′) sera votre compagnon de jambes. Celles-ci étant larges, elles permettent de réajuster les volumes. Vous avez de la chance, il semblerait qu’il soit à la mode ce printemps ! Si vous êtes grande ou si vous avez un tronc assez pond, n’hésitez pas à tenter le jean taille haute. Pour les petites, allongez vos jambes avec une paire de talons. Côté couleur, vous pouvez oser toutes les teintes !porter-jean-flare-l-i81cn3porter-jean-flare-l-i81cn3porter-jean-flare-l-i81cn3

jean-evase-ceinture-femme--gz204863-s2-produit-1300x1399

Votre silhouette est en H : Pour ce genre de silhouette, il est important de bien marquer la taille. Le jean boyfriend semble être le plus adapté pour vous. Petit conseil mode : portez-le retroussé avec une jolie paire d’escarpins, histoire d’allonger la silhouette et de féminiser votre allure.

jean-boyfriend-destroy-femme--gz201151-s2-produit-1300x1399

Votre silhouette est en X : Privilégiez la coupe skinny même si vous pouvez vous permettre toutes les coupes. Les grandes qui mesurent au moins 1,70 m n’hésitez pas à miser sur le taille haute. Pour ce type de silhouette, le jean droit, le slim et le bootcut sont les formes qui colleront le mieux à vos courbes. Côté couleurs, la voie est libre !

jean-skinny-push-up-femme--gz203017-s2-produit-1300x1399

Votre silhouette est en O : Vous avez des rondeurs ! Et alors ? Le jean vous rendra sexy sans nul doute. L’important étant de bien choisir sa coupe … et c’est pour une coupe bootcut que vous opterez afin d’harmoniser les volumes. Evitez les jeans raccourcis qui ont tendance à tasser. Misez sur une taille normale pour tous les jours et sur une taille haute pour accentuer le côté pin up les soirs de fête.

jean-pour-pulpeuse-spécial-morphologie-laredoute

Alors vous l’avez trouvé le jean parfait ? Il n’y a pas de miracle, le jean est une pièce délicate qu’il est préférable d’essayer !
Ou alors il y a Fitizzy. Mais oui bien sûr ! Il vous suffit de créer un compte en vous rendant sur notre site ! Nous ne pouvons pas vous conseiller la coupe à choisir mais nous pouvons au moins vous conseiller la meilleur des tailles à sélectionner, et ce chez l’ensemble de nos marques partenaires qui offrent le produit jean.
Rendez-vous sur www.fitizzy.com si vous ne possédez pas encore votre compte !

Bon week-end et à la semaine prochaine sur le journal Fitizzy.

(Sources : Fashionmag.com et le blog d’Ellea sur www.hellocoton.fr)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *