Soyez tendances avec Fitizzy #2

Vous avez aimé les Tendances #1 ? Vous avez même craqué lors de vos séances shopping en boutique ou sur le web ? Vous avez raison, faites vous plaisir !!

Au programme des Tendances #2  pour ce Printemps / Eté 2014 …

Tendance 1 >> Bling Bling

Attention la rétine, l’été 2014 va briller de mille feux : des paillettes à gogo, du métallisé en veux-tu en voilà, des sequins par poignées et des reflets irisés… en total look ou par petites touches, le Bling Bling sera le roi. Le doré sera d’ailleurs LA couleur tendance des collections printemps-été, et pas seulement pour les tenues de soirée.

Dans ta garde – robe, il te faudra : des sequins, des paillettes (il faut que ça brille !), des matières à reflets irisés : métallisés ou lamés qui captent la lumière, du plissé doré, des gros bijoux (pour ne voir que ça !) … Pour être la Donna Summer de cet été 2014 !

plissé or

– Plissé Or –

De gauche à droite, Proenza SchoulerDries Van NotenHaider Ackermann.

reflets irisés

– Lamé / Métallisé –

De gauche à droite, LanvinGucciFendi.

rock scintillant

– Rock Scintillant –

De gauche à droite, Tom FordSaint LaurentVersace.

Tendance 2 >> Biker

Comme cet hiver, le look rock’n’roll – biker revient en force. Des perfectos en cuir, du noir à gogo et des accessoires cloutés… l’été sera définitivement badass mais pas trop. La tenue de motarde s’allège et se féminise un peu : les perfectos se portent avec ou sans manches, par-dessus des robes légères et se parent de motifs un peu plus funky.

Dans ta garde – robe, il te faudra : des perfectos avec ou sans manche, des vestes en cuir, des tops bustier / cropped pour un effet 90′, des jupes crayons, des robes féminines à porter sous un perfecto en cuir, des chaînes, les clous, les boucles, les lacets et les rivets argentés, des tops et les mini shorts frangés façon biker américain, des  sandales en cuir et les chaussures cloutées … Bref un total look Dark / Black Swan !

bickeuse

– Bikeuse de choc –

De gauche à droite, Jean Paul GaultierLouis VuittonSaint Laurent.

Tendance 3 >> Sportswear

La mode arrondit les angles d’un vestiaire citadin en piquant des détails sport (ici un lien de serrage, là du tissu mesh), on trouve des propositions pragmatiques et plutôt stylées, intéressantes à mixer avec des pièces plus « classiques » pour un look hors du  champ de la représentation sociale. Hors des sentiers de mode pure, la quête d’un confort looké suit son cours. L’idée ? Un look casual, trendy et pratique tout en restant classe et apprêtée : un sportswear élégant et sophistiqué.

Dans ta garde – robe, il te faudra : des molletons, des k-ways, des jerseys coupés francs, des matières fluides, des hoodies et minijupes en tricot, des débardeurs et gilets ultra-light, de la résille, des motifs géométriques …

sportswear sexy

– Résille Suggestive –

De gauche à droite, Anthony VaccarelloChristian DiorAlexander Wang.

sportswear girly

– Sportswear Girly –

De gauche à droite, Tommy HilfigerGucciMarc by Marc Jacobs.

Tendance 4 >> Jungle

Déjà amorcée la saison dernière, la tendance de l’imprimé jungle se confirme pour l’été 2014. Paysages inspirés des toiles du douanier Rousseau, nénuphars délicats et fleurs d’hibiscus façon chemises hawaïennes, les paysages tropicaux s’invitent sur les podiums, encensant d’un parfum exotique nos tenues estivales. Fraîcheur et voyages au programme !

Dans ta garde – robe, il te faudra : des imprimés paysages, des fleurs d’hibiscus, des nénuphars, des fleurs hawaïennes, des imprimés tropicaux …

jungle

– Baroudeuse Mode –

De gauche à droite, Emporio ArmaniHermèsMarc Jacobs.

Tendance 5 >> Les pois

Propre à l’esthétique des années 50, les pois évoquent une féminité délicate et sophistiquée. Une tendance rétro déclinée en noir et blanc , en rouge et noir ou d’en d’autres couleurs encore. Les pois, pour un look romantico – vintage …

Dans ta garde – robe, il te faudra : Des pois, des pois … et des pois ! De toutes les couleurs 😉

polka dot

– Dolce Vita en pois –

Voilà c’est terminé pour les tendances Printemps / Eté 2014 … La saison promet d’être haute en couleurs ! On a hâte que les rayons du soleil fassent leur apparition, mais pour de bon !

La semaine prochaine, messieurs, c’est à votre tour ! 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *