Revue de Presse #25

Prêt(e)s pour une nouvelle Revue de Presse !?

Let’s Go !

Actu 1 > Twitter : un calendrier des événements à l’usage des marques, Fashionmag.com, le 8 septembre.

Réagir à un événement déjà au centre des conversations sur Twitter est devenu un excellent moyen pour une marque de se faire remarquer. Pour aider les entreprises, Twitter met désormais à disposition un calendrier annonçant les événements et sujets qui feront plus parler dans les prochains mois : #PlanTheMoment. Tous les sujets sont programmables, l’idée derrière est, bien sûr, pour les entreprises et les marques de surfer sur ces moments forts en planifiant des tweets associés. Twitter propose des conseils et des exemples pour tirer le meilleur profit de ce type de campagne opportuniste. (Cliquez sur l’image pour accéder à la page explicative)

twitter

> C’est un nouvel outil intéressant au service de la pub pour Twitter. Pour les marques, c’est un réel outil stratégique dans la mesure où il leur permet de surfer sur les sujets dont tout le monde parle afin d’obtenir un maximum de visibilité. Chez Fitizzy, on pense déjà à l’utiliser pour tous les événements liés à la mode, au prêt-à-porter et au e-commerce.

Actu 2 > Presse : désormais, on peut liker dans une revue papier !Influencia, le 7 septembre.

Le digital signe le renouveau du papier ! Deux ans après « Fashion Like « , C&A innove encore, cette fois par une première mondiale : un « like » Facebook sur une pub papier ! La publicité interactive sur print est consolidée. Technologie publicitaire et marketing unique au monde, le « Video in Print » de l’agence américaine Americhip donne depuis 2009 la possibilité de regarder des pubs vidéos sur les pages des magazines. Le print confirme qu’il a encore de beaux jours devant lui quand la technologie le rabiboche avec le digital. L’innovation ambitionne non seulement de remplacer le QR code, mais elle permet également de consolider la relation entre l’information sur papier et les services online en temps réel. Voilà maintenant qu’il devient possible de « liker » sur Facebook directement dans une pub print. Non non vous ne rêver pas ! 🙂 Premier distributeur de prêt-à-porter au Brésil, C&A permet à certains lecteurs du magazine people Contigo de pouvoir partager sur le papier leur préférence pour un vêtement.

Comment ? Dans la pub print de la multinationale allemande de fringues bon marché, l’émoticône du pouce levé est placé en dessous de chaque vêtement porté par la modèle. Grâce à une puce stockant les informations de chaque votant, il suffit de cliquer sur le pouce correspondant à sa préférence et d’attendre qu’il s’illumine pour confirmer que votre interaction a bien été prise en compte. Le « like » vient alors s’afficher sur un panneau digital de décompte installé dans un magasin de la marque à Sao Paulo. Le clic est également exposé sur le compte personnel de la lectrice, qui recevra gratuitement chez elle un exemplaire du magazine avec la même pub mais customisée.

actu_4657_image2012rectangle_petite

> Le presse papier ne semble pas tout à fait morte … Même si tout porte à le croire : documentaire ARTE. Une technologie intéressante pour agrandir, toujours et encore, les communautés des marques. Un dispositif cependant coûteux qui peut être se démocratisera. On pourrait même imaginer le même principe adapté à notre application shopping : selon l’article mode sur lequel on clic l’écran nous affiche la taille à choisir en fonction de notre morphologie. C’est alors la VAD Catalogue qui reviendrait dans la course …

Actu 3 > Twitter se lance dans le social e-commerce avec un bouton « acheter », Frenchweb, le 9 septembre.

Encore Lui !! C’était un mouvement attendu, c’est désormais officiel : Twitter a annoncé l’arrivée d’un bouton « acheter » afin que ses utilisateurs puissent s’offrir des produits mis en avant sur la plateforme de microblogging. Le réseau social se lance ainsi dans le social commerce. Le service n’est pour l’instant disponible qu’auprès d’une petite communauté d’utilisateurs aux Etats-Unis, avant de se généraliser progressivement. Pour se lancer, Twitter s’es associé à plusieurs startups spécialisés dans l’e-commerce. L’enjeu est important puisqu’il s’agit de monétiser son audience. (Cliquer sur l’image pour voir la vidéo explicative)

BuyNow-550x440

> Le e-commerce était une piste de développement inévitable pour le réseau social. Une solution qui permet d’offrir aux internautes une nouvelle expérience d’achat social. Une seule question se pose : les utilisateurs sont-ils prêts à acheter sur Twitter ? Il est important de rappeler que les tentatives de F-commerce de Facebook n’ont pour l’instant pas été très concluantes …

Actu 4 > Exclusif : Moodstocks rachète Modaclic pour scanner les produits de mode, Frenchweb, le 5 septembre.

Le journaliste Frenchweb interview Denis Brulé, président de Moodstocks. L’application de reconnaissance d’objets via mobile s’est fondée sur le pari que l’appareil photo deviendrait au moins aussi important que le clavier comme interface privilégiée de saisie, grâce à sa simplicité. Depuis 7 ans, les créateurs de Moodstocks permettent concrètement aux développeurs mobiles d’intégrer très facilement dans leurs applications mobiles un moteur de recherche par l’image ultra performant. Moodstocks a décidé de racheter l’application Modaclic, plateforme qui répértorie les pièces vestimentaires des magazines. Le but pour les internautes ? pouvoir les acheter en réalité augmentée : c’est le projet Overlay. Les applications étaient complémentaires donc faites pour fusionner.

moodstocks

> Une application shopping intéressante et très intuitive. Le mobile étant devenu l’un des device les plus utilisé pour naviguer sur le web, il est intéressant de surfer sur les capacités technologiques du mobile et sur le m-commerce. Une application mode / shopping en vogue ; nous en parlions également dans la Revue de Presse #22 avec les shazams de la mode. Bref, des appli très attractives avec lesquelles Fitizzy compte bien collaborer dans un futur proche 😉

Bonne semaine et à lundi prochain !

Marie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *