Revue de Presse #68

Hello chers followers,

Voici notre nouvelle Revue de Presse !

Actu 1 > Dormeuil adopte la 3D sur son site Internet

afaa

Visuel du système 3D Generator.

Dormeuil, le spécialiste des tissus et tailleurs sur-mesure est un adepte des nouvelles technologies et le prouve en adoptant le 3D. Le système Generator a été lancé sur son site Internet : une technologie permettant de visualiser une sélection de 30 nouveaux tissus de sa collection, sous toutes les coutures. Ainsi, une modèle en 3D peut ainsi être vêtu d’un costume, combiné avec un pantalon. L’enseigne précise d’ailleurs que pour rester à la pointe de l’innovation ils ont voulu une vision 3D aussi proche que possible d’un vêtement fini !

> Un outil intéressant et innovant pour cette marque. La vision 3D en réalité augmentée permet au client, derrière son ordinateur, de se projeter et d’imaginer le rendu réel du vêtement. Un outil qui devrait augmenter les ventes en ligne … Il ne reste plus qu’à ajouter la solution Fitizzy et la marque explose ses ventes 😉

Actu 2 > Flayr permet d’acheter les produits vus sur Instagram

7f2a

Principe de fonctionnement de l’application Flayr – Flayr.

Après l’achat possible sur Twitter et Pinterest … Bonne nouvelle, l’application Flayr en développe une pour Instagram, le réseau qui permet de poster photos et vidéos. Un vrai terrain de jeu pour les instagrammers fans de mode qui postent leurs looks. Beaucoup d’autres cherchent à savoir où acheter les produits qu’ils ont vu en photo. Flayr propose justement un moyen simple et efficace d’y parvenir. L’application permet de retrouver et de décortiquer ces looks en spécifiant la marque et le prix de chaque pièce. L’achat se fait lui directement sur l’application Flayr ou redirige vers l’e-shop de la marque. Flayr possède des partenariats avec plus de 8 000 marques à renommée internationale jusqu’aux jeunes créateurs. Le but des créateurs de l’application ? Simplifier l’expérience d’achat sur mobile.

> Une application qui renforce, une fois de plus, le rôle du m-commerce dans les canaux de distribution. Bien plus qu’un simple rôle de communication, les réseaux sociaux muent et s’intègrent ainsi dans la stratégie purement commerciale des marques. Le m-commerce avenir du e-commerce ?! Il semblerait que oui !

Actu 3 > Step-in : l’application qui récompense les consommateurs pour être entrés dans un magasin

47e1

Step-in, une application pour booster le trafic en magasin.

Générer du trafic en magasin est aujourd’hui un enjeu majeur pour les marques et enseignes, particulièrement à l’heure ou les e-commerçants mettent les bouchées doubles pour améliorer les expériences clients. Step-in est une appli qui récompense les clients pour avoir simplement passé la porte d’un magasin ! Plus de 10 enseignes (soit environ 1300 magasins) se sont laissées convaincre depuis le lancement de l’application en janvier dernier. Côté utilisateurs, ils sont 80 000 à l’avoir télécharge pour 50 000 actifs. Le concept ? Lorsqu’un utilisateur de l’appli entre dans un magasin appartement à une enseigne du réseau Step-in, il cumule des points appelés « steps », qu’il peut ensuite transformer en cadeaux (chèque-cadeau, boisson chez Starbucks ou encore un iPad pour les meilleurs clients). Le barème de ces points est fixé librement par les enseignes. Par exemple : 10 points pour être entré dans le magasin, 5 points pour avoir consulté le catalogue sur son mobile et 5 pour être monté à l’étage. Pour le consommateur, l’intérêt de se rendre en magasin devient alors évident. Et les enseignes adhérentes au concept voient leur trafic croître. C’est Step-in qui prend en charge l’installation technique en magasin : un boîtier fonctionnant aux ultrasons (pour la comptabilisation des visiteurs). La startup propose aux marques et enseignes de communiquer avec leurs clients. Lorsque l’utilisateur entre dans un magasin utilisant cette solution, il peut en effet bénéficier d’offres proposées par l’enseigne – chacune étant libre d’offrir ce qu’elle souhaite pour inciter le visiteur à effectuer un achat. Quant aux clients, ils doivent tout simplement télécharger l’appli et l’ouvrir en magasin. Dans le cas d’une visite sans achat, l’appli propose au client de lui poser des questions pour comprendre pourquoi il n’y a pas eu d’acte d’achat. Un service qui permet aux enseignes d’identifier des problèmes et d’éventuellement les résoudre. Le projet ? Elargir son offre à d’autres secteurs …

> Un système de fidélisation intéressant et original pour les marques et enseignes. Une excellente manière de stimuler la visite du client en le récompensant, donc en le gratifiant. Un prolongement de la digitalisation des magasins et un réel bénéfice pour les enseignes adhérentes, qui devraient voir leur ventes augmenter … On aime, on approuve et on testera !

Actu 4 > E-commerce : le portail BlackFriday arrive en France

 

Aux Etats-Unis, le Black Friday est une institution depuis de nombreuses années. Se déroulante lendemain du repas de Thanksgiving, le « vendredi noir » (aussi appelé « le vendredi fou »), désigne un jour, ou parfois un week-end entier de soldes exceptionnelles. L’agence R-Advertising, spécialiste des solutions pour l’e-commerce, le décline à la française, sur Internet. Fort de son succès rencontré en novembre dernier au Brésil, le portail BlackFriday arrive donc en France, proposant aux marques de référencer leur catalogue afin de maximiser leurs ventes à l’occasion de la fameuse journée de promotion. Le portail revendique avoir généré quelques 65 000 commandes pour 7,7 millions d’euros au Brésil en novembre dernier. Son procédé repose notamment sur la possibilité offerte aux internautes de constituer à l’avance leur panier, pour ensuite le valider à la date fatidique.

 

> Une opération qui devrait, sans nul doute, rencontrer le succès escompté, étant donné l’engouement des consommateurs français pour les périodes de soldes. Une plateforme intelligente qui met en valeur les e-commerçants et les aide à optimiser leur activité en boostant leur visibilité et en facilitant l’acquisition de nouveaux leads qualifiés. On aime le concept !

 

À la semaine prochaine ! 😉

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *