L’invasion des face-kinis en Chine

Le photographe utilise la lumière d’un flash émis à très forte puissance qui donne une ambiance « nuit américaine ».

Décidément nos amis chinois font parler d’eux … On le sait, la pâleur est synonyme de raffinement pour les chinoises, tandis que le hâle et la peau cuivrée sont plutôt l’apanage des travailleurs agricoles.

En vacances, les chinoises sont adeptes du face-kini, la nouvelle tendance estivale 2015 qui empêche de bronzer et que l’on retrouve sur les plages. Mais qu’est-ce que le face-kini ? Il s’agit d’un accessoire souvent assorti d’une combinaison intégrale portée près du corps, pour se baigner sans brunir mais aussi pour se prémunir des éventuelles piqûres de méduse.

Sur les plages de Qingdao, station balnéaire très touristique de la côte orientale chinoise, les baigneuses masquées ne surprennent plus, même si les adeptes des face-kinis choisissent des couleurs de plus en plus fluos.

Souvent âgées et ne sachant pas nager, on a l’impression d’être face à une brochette de super-héros émergeant des profondeurs marines …

Désormais, les combinaisons couvrantes et les face-kinis, en coton ou en acrylique, se déclinent dans toute une gamme de couleurs, s’inspirant même des masques bariolés traditionnels de l’opéra de Pékin.

Curieux non ?!

Allez, bonne journée au bureau pour ceux qui travaillent … Et sous le soleil pour les autres 😉

(source : Fashionmag.com)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *