« Aerie Real » : la marque anti Photoshop

o-AERIE-1-570_0

La Campagne #AerieReal

La marque de lingerie américaine Aerie (la ligne de lingerie de la marque de vêtements American Eagle) a vu ses ventes augmenter de 10% à la suite du lancement d’une campagne de pub montrant en photo des modèles non retouchés.

La stratégie marketing anti-Photoshop « Aerie Real » de la marque a été récompensée. Inaugurée il y a un an, elle vise à redonner confiance aux adolescentes. En effet, la marque a renoncé aux top models et a choisi de mettre en scène des jeunes femmes au look naturel en bannissant de ses photos promotionnelles les retouches photos.

Le but de cette campagne ? Redonner confiance aux femmes et prouver qu’il n’est pas nécessaire de retoucher une photo pour capter l’attention des clientes et vendre. Bien au contraire, il est important de montrer aux femmes qu’il existe un style fait pour elles, quelle que soit leur taille et leur morphologie.

Cette campagne ne révolutionne pas le monde de la mode mais elle a le mérite de remettre en cause l’utilisation systématique de Photoshop pour gommer les petits défauts physiques qu’il faut, au contraire, accepter !

Sur les campagnes « Aerie Real », la marque revendiques ces tâches de naissances, ces tatouages, ces fossettes, ces vergetures, ces petits bourrelets … et on aime car on s’y retrouve ! En mettant en avant une vision naturelle de la femme, la marque de lingerie a réussi à surfer sur l’air du temps. Car les consommatrices sont demandeuses de simplicité et de naturel.

D’ailleurs, l’actrice Emma Roberts a signé pour devenir la future égérie de la marque, ajoutant qu’elle refuserait à l’avenir que ses photos d’elle soient retouchées.

Si seulement des marques françaises pouvaient prendre ce même genre d’initiative … 😉

(source : Terrafemina)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *