Les tendances spring/summer 15 on en parle ?

Dans notre récent article dédié au Bilan du salon Who’s Next, nous vous parlions des tendances et des 10 « obsessions » présentées par le cabinet de tendances Martine Leherpeur Conseil.

N’allons pas trop vite … Tout vient à point à qui sait attendre ! En effet, il s’agit des tendances pour l’automne / hiver 2015_2016. Celles-ci arriveront un peu plus tard 😉

Aujourd’hui, vendredi, commençons donc par les tendances de la saison prochaine. Qu’allons-nous porter dès le printemps 2015 ?

Le mois de février se termine, les soldes ont touché à leur fin et déjà on aperçoit la nouvelle collection dans les boutiques. Vous vous êtes d’ailleurs peut – être déjà laissés tentées … On ne peut pas vous en vouloir, tout cela est très alléchant, avouons-le, surtout quand on fait son shopping lors d’une journée ensoleillée.

Influences seventies entre fièvre du samedi soir et gypset bohème, accents militaires kaki ou marine, jeux de transparence, patchwork de tissus vintage, mix & match de volumes et de matières, total look jean … Le printemps / été sera contrasté et résolument vintage ! Une chose est sûre, la saison sera emprunte d’énergie contemporaine, faite de détournements, d’emprunts et de réinterprétations.

Vous aimez mixer et oser ? Cette saison sera la vôtre !

Voici donc les 6 grandes tendances de la saison prochaine :

  • Le Jean en total look 

C’est LA tendance phare. On ose et on la joue en total look. L’idée et le secret sera de mixer les teintes denim, en haut et en bas. Attention, on ne tombe pas dans le look cowboy avec les santiags & co. On misera sur la subtilité en veillant à choisir L’accessoire parfait. Moins il y en aura, mieux ce sera. Du coup, on le choisit bien ! On vous conseille le foulard, au cou ou dans les cheveux, des boucles bohèmes ou le gros jonc au poignet. « Less is more », le jean fait déjà tout 😉

Capture d’écran 2015-02-20 à 12.41.52

  • Le nude / blanc romantique

Une fois de plus, la tendance romantique revient sur le devant de la scène. C’est un peu LA tendance incontournable. On misera sur de la dentelle, des plissés, de la transparence, du nude et du blanc immaculé pour un effet léger et vaporeux, tout en délicatesse. On privilégiera les robes longue de vestales et les jupe jusqu’aux chevilles. Les décolletés soyeux seront à l’honneur. Quant au blanc, vous la jouerez plutôt minimaliste, les jeux de superpositions et d’effets matières seront permis.

Capture d’écran 2015-02-20 à 12.46.04

Capture d’écran 2015-02-20 à 12.47.33

  • Le militaire

Come back de choc pour le kaki, plutôt habitué des podiums. Cette saison, l’esprit militaire sera placé sous le signe de la combi, la pièce maîtresse. Le bouton tiendra également une place importante dans la tenue « army » en référence à l’uniforme, bien sûr ! On accessoirisera tout ça avec du cuir marron ou noir (à votre convenance 😉 ) , de la spartiate aux pieds et plus généralement de la sandale plate. En route pour une petite guérilla urbaine.

Capture d’écran 2015-02-20 à 14.30.48

  • Sportychic : entre streetwear et pop-culture

C’est LA tendance décontract’ de la saison. Lâchez-vous ! On se permet le mix and match des matières et des styles, à condition bien sûr, de bien doser le tout. Mélange des tendances streetwear et pop-culture (résille, teddy, velours, sac à dos, imprimés 90′ …) de la saison passée, la mode sportswear de ce printemps / été se veut très cool, avec une touche année 90′ et des matières agréables à porter. Le secret pour un look réussi ? On enfile une tenue plutôt chic et on chausse une jolie paire de baskets blanches immaculées.

Capture d’écran 2015-02-20 à 14.58.49

  • That’s 70′ show

Une mode piochée 40 ans en arrière, à l’époque adolescente de nos parents. Les années hippies / bohèmes reviennent en force. Les imprimés, les jupes longues et vaporeuses et l’accumulation de bijoux bling-bling et colorés constitueront les codes de cette tendance. Le daim, les franges et le tie and dye seront les bienvenus. L’accessoire aura toute son importance dans l’élaboration de sa tenue. On ose la couleur et le mix des imprimés pour être la « gypsy queen » de ce printemps / été.

Capture d’écran 2015-02-20 à 15.19.39

  • Disco & Queen

Retour dans les années disco. On misera sur cette tendance à paillettes pour nos longues et chaudes soirées d’été. Une robe qui scintille, un trait d’eye-liner et une petite veste noire (pour la fin de soirée) suffiront pour enflammer le dancefloor et faire tourner les têtes. Encore une fois, « less is more », la robe dorée / lamée (& co) seule suffira. On évite les accessoires et la multiplication des couleurs qui pourraient alourdir la silhouette et lui donner un côté « cheap pas chic ».

Capture d’écran 2015-02-20 à 15.28.07

 

Alors convaincues ?

Et vous, quelle tendance vous obsède ? Sur quoi allez – vous miser ? Quelles seront les futures « it-pièces » de votre dressing ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces prochaines tendances.

Bon week-end et à lundi !

Marie.

(Source des visuels : dresscodeemlyon.wordpress.com)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *