Les fashion faux pas à éviter cet été !

(source : Huffingtonpost)

sandales-chaussettes

Dans quelques jours, c’est l’été. L’occasion de (res)sortir sa panoplie estivale et ses accessoires préférés. Mais faites-vous toujours les bons choix ?

Petit tour rapide des fashion faux pas à éviter absolument !!

  • Le pantacourt 

On l’a vu partout au début des années 2000 mais c’est terminé. On vous l’annonce haut et fort : la mode du pantacourt et bel et bien révolue. On continue pourtant d’en voir un peu partout en boutique ou sur le web, mais s’il vous plaît ne craquez pas, car le pantacourt est démodé ! Il ne met clairement pas en valeur, ni les hommes, ni les femmes, avouons-le ! Si vraiment le vôtre est confortable, libre à vous … On vous aura prévenu 😉 Mesdames, on vous accorde toutefois une petite chance sur le 7/8, avec une jolie paire de talons, pourquoi pas !

  • Le short cargo

Mais siii, ce truc immonde avec des poches partout comme si vous partiez en mission commando. Ces shorts déforment complètement la silhouette, hormis son côté pratique quand on part en randonné, le short cargo n’a aucun intérêt dans votre dressing, encore moins quand vous remplissez l’ensemble des poches pour éviter d’emmener votre sac à main … Vous imaginez un peu ? Nous oui ! Vous portez un short, pas un fourre-tout. Compris ?

  • Le combo sandales + chaussettes 

Le comble du laid et du kitsch … le genre de truc qui nous fait faire des cauchemars. Pas vous ? Donc on proscrit et on aère ses pieds dans des petites sandales de préférence. Les sandales sont faites pour ça non ? Rendez-vous service et rendez service à vos petits pieds 😉

  • Les tongs

On est un peu moins sévères sur les tongs … Elles sont quand même ultra pratiques et confortables à la plage ou à la maison. Mais les tongs en ville, on oublie ! Elles donnent un aspect trop négligé et donnent vite l’air ridicule, surtout si vous portez un pantalon. Préférez de jolies sandales … tout aussi confortables.

  • Les grosses lunettes de soleil

Protéger ses yeux du soleil est essentiel pour survivre à l’été. Ça ne veut pas dire pour autant que vous devez ressembler à une mouche. Evitez les lunettes qui couvrent tout le visage et pensez surtout aux traces de bronzage … Ah bein oui, tout de suite, ça fait réfléchir. Préférez donc une paire type wayfarer, aviator … Trouver la paire idéale prend du temps. Prenez-le donc pour choisir la perle rare, celle qui vous accompagnera tout l’été !

Ce petit article vous a permis de faire du tri ? C’est tant mieux 🙂

 

Passez un bon week-end, c’est l’été et la fête de la musique …

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *