Notre visite au Salon Tissu Premier

Le 10 juin dernier, je me suis rendue au Salon Tissu Premier.

Mon objectif ? Assister aux différentes conférences proposées par les bureaux de style présents, et me tenir informée des nombreuses tendances pour les saisons prochaines : le Printemps/Eté 16 et l’Hiver 16/17 !

Et oui on anticipe dans la Mode 😉

Quelques mots sur le Salon

Il s’agit d’un salon d’actualisation pour les marques et la distribution européenne. L’offre de Tissu Premier s’articule autour d’un même métier et d’une même profession : les fabricants et acheteurs spécialistes du tissu afin de proposer à la distribution organisée de l’Europe du Nord, une offre homogène et clarifiée.

Avec une soixantaine de tisseurs spécialistes de la distribution organisée, Tissu Premier propose un format d’événement exclusif répondant à un marché de proximité. Les exposant sont sélectionnés par Première Vision, garant des exigences de la filière en termes de savoir-faire, créativité, fiabilité, réactivité et flexibilité : des qualités indéniables dans un secteur aussi changeant que la Mode !

tissu_premier_concept-2

Un lieu unique

s940_1_640x360

Le salon a lieu à Lille tous les ans. Lille, berceau des usines textiles et de la VAD, étant au carrefour de grandes villes comme Paris, Londres, Bruxelles, Anvers ou encore Berlin.

En 2015, Tissu Premier change de lieu et déménage aux Halls de la Filature non loin de Lille, à Saint André Lez Lille, dans une ancienne filature textile et ancienne usine Lemaire-Destombes, fleuron du passé textile nordiste. Un salon textile dans une ancienne usine textile … Quoi de mieux ? La boucle est bouclée !

Entièrement restaurés, les Halls de la Filature conservent l’authenticité et le charme de l’ancienne filature avec des poutres et des fers apparents rendant le lieu atypique et unique.

Les Conférences

Voici les 4 conférences, très intéressantes et très riches, auxquelles j’ai eu l’occasion d’assister :

  • Les Best du Printemps/Eté 16 – Couleurs, Matières et Silhouettes – Première Vision
  • Casual Hiver 16/17 – Peclers Paris
  • Les 10 points forts du Printemps/Eté  16 – Couleurs, Matières, Formes + Preview Mode Hiver 16/17 – Nelly Rodi
  • Tendances et Produits clés Eté 16 – Promostyl

Les Photos

Je reviens donc dans les mois à venir avec différents posts dédiés aux tendances 😉

À bientôt !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *