Dans la Team Fitizzy, je voudrais : Le Business Developer pour l’Espagne

photo-27

Ça ne fait aucun doute, notre nouveau Business Developer est un globe-trotteur ! En dehors du français, Clément parle couramment 3 langues : l’anglais, l’espagnol et le suédois. Autant vous dire qu’au bureau, il bat tous les records 🙂 Et c’est d’ailleurs pour ses qualités linguistiques, entre autres choses, qu’il a été recruté ! Un vrai atout pour notre startup qui se développe à l’international.

On vous présente donc Clément :

Bonjour, pourrais-tu te présenter ?

Je suis Clément, j’ai 21 ans et je viens d’intégrer Fitizzy après une licence de commerce international. Je rentre également d’un semestre universitaire dans la Silicon Valley, en Californie, où j’ai eu la chance d’y découvrir l’univers des startups, d’où ma présence chez Fitizzy aujourd’hui.

Quelle est ta mission chez Fitizzy ?

J’ai donc intégré Fitizzy début mai en tant que stagiaire dans un premier temps. J’y suis Business Developer Junior et plus particulièrement sur le secteur Espagne. Fitizzy étant en pleine expansion au niveau Européen mon but va être de faire rentrer l’entreprise sur le marché Espagnol. Cela passe par la traduction du site internet, de l’application, du widget…. en espagnol, puis par la démarche d’entreprises telles que celles du groupe Inditex.

Quel est ton rapport à la mode ?

Ayant eu la chance de résider dans plusieurs pays aux styles vestimentaires très différents les uns des autres (Suède, Chili, Etats-Unis…) j’ai toujours beaucoup aimé comparer les différentes modes variant selon des critères très différents comme la géographie, la culture ou encore la religion. C’est donc tout naturellement que je me retrouve à travailler ici.

Quel type de shopper es – tu ?

Je ne suis pas vraiment du style a traîner pendant des heures dans différents magasins pour faire mon shopping. En général, j’ai plus ou moins une idée de ce que je veux trouver par avance. Je sais où aller et j’essaye d’optimiser mon temps.

Comment qualifierais – tu ton style ?

Plutôt classique: Jean, avec t-shirt ou chemise. Cependant j’essaye toujours de m’adapter un minimum lorsque je voyage.

Si tu devais choisir une pièce « mode » que tu affectionnes particulièrement ?

Mmmh … Je dirais la casquette. Je n’en porte pas souvent mais j’aime bien, en été, en avoir une avec des couleurs ou des motifs qui sortent un peu de l’ordinaire.

Achètes – tu des vêtements sur le web ?

Pas forcément beaucoup car je n’habite pas très loin de grosses enseignes mais je dois dire que je m’y mets tout de même de plus en plus. Cela offre une plus large palette de choix sans avoir à tourner en rond pendant des heures dans des magasins bondés de monde.

Quel est ton meilleur achat « mode » en ligne ?

Les sweats ou t-shirts provenant de marques n’ayant pas ou peu de boutiques.

Quel est ton pire achat « mode » en ligne ?

Si on oublie les classiques changements de taille, je ne pense pas avoir eu de terribles expériences en achetant en ligne.

As-tu des marques et e-shops de prédilection ?

Pas vraiment, de manière générale je fonctionne beaucoup au feeling.

Ton application « mode » idéale ? (à part Fitizzy évidemment 🙂 )

Une application regroupant sur la même plateforme tous les articles du plus grand nombre d’enseignes possible pour ne pas avoir à aller d’une application ou d’un e-shop à l’autre à chaque fois que j’achète en ligne.

Merci Clément !

À la semaine prochaine pour une nouvelle interview 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *