Dailyshopwindow, le Bureau de Tendances Digital

Aujourd’hui, petite pause dans nos interviews dédiées à la #TeamFitizzy, on a décidé de vous présenter un concept original, découvert sur le dernier salon Who’s Next : Dailyshopwindow.

Dailyshopwindow, basé à Paris, décrypte les tendances à travers les 4 coins du monde. Il s’agit, en fait, d’un bureau de tendances digital.

On a rencontré la co-manager, Sylvie Loiseau, qui a accepté de répondre à nos questions …

Parlez-nous du concept ?

Dailyshopwindow a pour vocation d’analyser le marché mondial de la mode internationale en temps réel à travers les photos des meilleures vitrines pour être au plus près des attentes des nouveaux consommateurs.

DAILYSHOPWINDOW_Visu6E2A71

Depuis quand existe t-il ?

Notre site est en ligne depuis avril 2014 (nous avons fêté nos 1 an hier !)

Comment fonctionne t-il ?

10 photographes professionnels shootent en Haute Définition les vitrines que nous avons sélectionnées à Paris, Londres, Milan, NYC et Tokyo. Nous avons chaque jour, 50 nouvelles photos du monde entier. Aujourd’hui, le site propose déjà plus de 11 000 photos sélectionnées et organisées. Nous avons 350 enseignes internationales classées par catégorie : grands magasins, luxe, designers, concept stores, chaines de magasin, prêt-à-porter et même les magasins vintage les plus pointus qui sont très inspirants.

Quels sont les différents profils qui travaillent au sein de DSW ?

Nous avons une équipe post-production qui traite toutes les images qui arrivent chaque jour, de chaque pays. Un bureau de style avec des professionnels de la mode qui « taggent »chaque vêtement par forme, matière, couleurs et imprimés pour la partie fashion et chaque mannequin, décors ou luminaire pour la partie scénographie.

DSW s’adresse uniquement à un public B to B ?

Nous adressons uniquement aux professionnels de l’industrie de la mode avec deux coeurs de cible :

Le style, les achats pour la confirmation des grandes tendances de fond, en temps réel, et le marketing pour une veille concurrentielle internationale de qualité.

Le visual-merchandising, la scénographie avec des analyses mensuelles des grandes tendances d’inspiration des décors les plus innovants des 4 coins du monde.

unnamed

Extrait de major inspirations analyse mensuelle pour le visual merchandising.

Quels sont vos clients ?

Les maisons de luxe, du prêt-à-porter, de la beauté, les grands magasins, les agences de communications … Tous ceux qui suivent le rythme de la mode et des tendances et qui cherchent une vision globale de ce marché.

Chanel, Les Galeries Lafayette, Monoprix ou même Apple font partie de nos clients.

Participez-vous à des événements mode clés ?

Oui, le Who’s Next, Maison & Objet et surtout à des conférences comme Fashiontechs.

De quelle manière traitez-vous les tendances ?

Grâce à notre moteur de recherche innovant, nous offrons à nos abonnés des analyses hebdomadaires et mensuelles du marché mondial avec la mise en avant du produit, de la couleur et de l’imprimé le plus présenté dans les vitrines, toute catégories confondues pour la mode et de décryptage des décors les plus innovants. Nous vendons aussi des cahiers digitaux ou e-reports, véritable synthèse des grandes tendances fashion et visual-merchandising.

blanc DSW

Extrait e-report fashion 2014_2015 Couleurs

Comment cela se passe t-il logistiquement parlant ? 

Nous analysons les tendances majeures et émergentes du marché actuel et celles des derniers défilés. Nous voyageons souvent dans les 5 capitales de la fashion week pour sentir l’air du temps réel.

Quelles sont celles du Printemps – Eté 2015 ?

Les deux exemples de tendances incontournables : le total look et les nouveaux romantiques avec la déferlante de broderies anglaises.
tendances 1

Extrait e-report fashion 2014_2015 Total Look

Extrait e-report 2014_2015 Broderies Anglaises

Extrait e-report 2014_2015 Broderies Anglaises

Enfin, connaissez-vous notre application shopping ? Que vous inspire t-elle ?

Innovante ! Car le problème de taille est un vrai casse-tête pour la vente en ligne et cela évite les retours …

Merci Mme Loiseau pour cette interview !

Pour suivre Dailyshopwindow :

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *