Revue de Presse #59

Nouvelle semaine, nouvelle Revue de Presse sur le blog  !

Le lundi 25 étant un jour férié pour la plupart d’entre vous, nous avons opté pour un partage de notre Revue de Presse aujourd’hui !

Actu 1 > E-commerce : Google va déployer son bouton « buy » sur mobile, Fashionmag.com.

googlebuy2

Les prochaines semaines devraient voir l’apparition d’un bouton « buy » dans les résultats de recherche mobile Google. Une opération qui compte bien s’imposer auprès des marketplaces. Macy’s pourrait d’ailleurs prendre part à ce lancement e-commerce. Le dispositif devrait d’abord toucher les liens sponsorisés. Une simple pression sur ce bouton mènera les internautes vers une page Google dédiée au produit et options d’achat. Le produit sera toujours vendu par la société partenaire. Google prendra ainsi des airs de marketplace. Le géant du web a récemment indiqué que ses recherches mobiles dépassaient maintenant celles des supports fixes dans 10 pays, aux Etats-Unis et au Japon notamment. Google serait actuellement en train de séduire de prestigieuses marques et enseignes, devant convaincre celles-ci que les acheteurs commandant via le nouveau système leur seront toujours attachés.

> Un défi pour Google, qui va devoir rivaliser avec de nombreuses marketplaces sur la toile ! Un dispositif qui devrait toutefois rapporter beaucoup d’argent au géant de la recherche sur Internet, qui ne cesse de se développer.

Actu 2 > Avenue de l’Europe … 3.0 : l’essayage virtuel par mannequin robotisé, Francetvinfo.fr.

Par Hervé Dhinaut et Guillaume Le Goff.
#concurrence

 

Dans ce reportage « Avenue de l’Europe », il s’agit d’une exploration de l’Europe 3.0, d’un décryptage d’une Estonie hyperconnectée. Cette ex-République soviétique balte a vu naître Skype et est aujourd’hui en pointe dans le domaine des nouvelles technologies. Dans le reportage, on découvre la cabine d’essayage virtuelle, mise en place par Fits Me. Robotisé, son mannequin s’adapte aux mensurations > Le replay de l’émission.

 

> Oui, nous citons la concurrence parce qu’il est toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs, en Europe ! Au delà, de l’aspect concurrence, il s’agissait de vous faire découvrir une très intéressante émission, qui met en avant les nouvelles technologies et les innovations issues de notre beau continent !

Actu 3 > NetLooks prépare le déploiement national de son concept de lunettes sur-mesure, acuite.fr.

img_0857

Un magasin d’un nouveau genre a ouvert ses portes il y a quelques jours à Nancy (magasin pilote). En utilisant toutes les possibilités offertes par la technologie, notamment la modélisation et l’essayage virtuel, le chef d’entreprise Pierre Andrieu propose, dans ce magasin, des montures sur-mesure adaptées à la morphologie des porteurs. Avec ces lunettes, fabriquées en France et vendues à partir de 179 €, l’opticien dit s’inscrire dans un business model où le client privilégie la qualité. Les premiers retours sont positifs et le magasin suscite beaucoup d’intérêt. Le côté ludique semble plaire aux clients. Le chef d’entreprise prépare déjà l’avenir et travaille au développement de son concept. Le but ? Développer NetLooks sur tout le territoire, dans les villes de plus de 150 000 habitants. L’enseigne prévoit une levée de fonds avant l’été …

Voir le diaporama (bas de page)

> Un concept novateur pour le secteur de la lunette. Une innovation qui se veut être le pendant de notre solution pour le prêt-à-porter. Une technologie intelligente qui risque de faciliter la vie d’une grande partie de la population. Quand on sait qu’en France près de 2 personnes sur 3 portent des lunettes, on se dit que ce concept innovant a toutes les chances de connaître un succès certain !

Actu 4 > Clienteling : 12 initiatives qui favorisent l’expérience shopping, Relationclientmag.fr.

Le clienteling permet de répondre aux consommateurs qui exigent une relation humaine personnalisée en magasin. Cet article, sous forme de diaporama, nous présente 12 cas de clienteling sélectionnés par Valérie Piotte, directrice générale de Publicis Shopper. Le contact humain au moment de l’achat semble être un élément primordial pour 66% des Français. Pour autant, beaucoup pense que les vendeurs ne savent pas délivrer de conseils personnalisés, à la hauteur de leurs attentes et qu’ils ne maîtrisent pas leur sujet.
Le clienteling, qui consiste en une relation personnalisée entre le vendeur et son client au coeur de l’expérience d’achat en magasin, devrait pouvoir répondre à ces attentes. Les trois éléments clés d’une telle stratégie sont les suivants : remettre l’humain au coeur de l’expérience shopping, collecter la data, la centraliser et la segmenter, rendre le CRM client accessible aux vendeurs.

 

> De nombreuses enseignes à travers le monde ont déjà mis en place des initiatives de clienteling afin de satisfaire les consommateurs et aussi de les fidéliser. Car clienteling rime aussi avec fidélité ! Chez Fitizzy, nous avons pour projet de le mettre en place. Le suivi de nos utilisateurs est important et nous veillerons à ce que les vendeurs de nos marques partenaires soient suffisamment informés sur notre solution pour renseigner, au mieux, les clients en magasin. Le clienteling devrait devenir indispensable pour les enseignes, dans le but de satisfaire l’expérience shopping de chaque client qui effectue un achat, quel qu’il soit.

Article Bonus > Le magasin à l’heure du commerce connecté, lesechos.fr.

« Équiper son magasin pour dynamiser ses ventes omnicanal et offrir un meilleur service à des clients de plus en plus exigeants. Mode d’emploi en cinq étapes. »

À la semaine prochaine !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *