4 applis qui révolutionnent le shopping

Ces-4-applis-qui-revolutionnent-le-shopping-en-chair-et-en-clic_exact780x585_l

(Source : Grazia.fr)

L’e-commerce ne remplace pas le lèche-vitrine, bien au contraire. Ces 4 applications transforment les kilomètres à talons par des clics intelligents en faisant du shopping en ligne, une véritable expérience sociale.

03_Netaporter_scommerce

L’e-boutique de luxe Net-à-Porter n’est plus à présenter. Elle se modernise en rendant le lèche-vitrine social et la vie quotidienne « shoppable. Cette nouvelle application réunit fashionistas et socialistes. Les stars y révèlent leurs derniers achats, tendances, coups de coeur et créateurs fétiches pour VOUS inspirer. Le petit plus ? L’application vous permet de prendre en photo n’importe quoi et de découvrir des looks inspirés de votre clichés proposés sur Net-à-Porter.

calendar

Cette application permet d’avoir tout votre dressing facilement organisable et planifiable. Le principe ? Vous prenez toutes les pièces de votre penderie en photo, rentrer leur marque et leur prix dans l’application et rangez l’ensemble dans votre nouveau dressing virtuel, avec autant de sous-catégories que vous le souhaitez. À partir de là, il vous est bien plus aisé de planifier vos tenues pour les jours à venir ou réfléchir à votre valise pour les prochaines vacances, et tenter plusieurs associations sans avoir à déplier toutes vos fringues. Le petit plus qu’on aime ? Le concept du « cost-per-wear » vous permet d’évaluer si vous avez bien rentabilisé un vêtement ou non ? La devise de cette application ? Achetez moins mais achetez mieux  ( = de meilleure qualité). L’application Stylebook rend les choses plus simples car elle intègre une fonction statistiques très pratique à ce sujet.

slide-home

Vous aimez exprimer votre goût pour la mode ? Avec Fitt, vous pourrez partager chaque jour ce que vous portez avec vos amis mais aussi avec les autres utilisateurs que vous pouvez croiser dans la rue. Lorsque vous postez votre tenue du jour (OOTD : Outfit of the day, pour les intimes), celle-ci devient facilement géolocalisable. Ainsi, si vous adorez les chaussures de votre voisine dans le métro, vous pouvez tout à fait lui dire via l’appli et retrouver leur provenance, leur prix, et même les acheter en quelques clics. Véritable réseau social, Fitt permet de puiser l’inspiration auprès de son entourage au quotidien. Vos coups de coeur peuvent être commentés par la communauté de « Fitters », vous pouvez demander conseil à votre meilleure amie avant d’acheter ou être notifiée lorsque vous passez à côté d’une boutique recommandée par une amie …  Bref, ça flatte l’égo de savoir que son look plait, vous ne trouvez pas ? 🙂

02

Le principe est tellement simple qu’il tient en une phrase : cette application vous permet de vous offrir tout ce que vous voyez dans un magazine. Vous lisez votre magazine, vous avez un coup de coeur pour un produit, vous le flashez avec l’application et celle-ci vous redirige vers l’e-shop qui fera de votre rêve une réalité !

Alors, vous préférez laquelle ?

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *