Revue de Presse #6

Nouvelle semaine, nouvelle Revue de Presse !

On vous a sélectionné 4 infos liées au secteur de l’habillement et du e-commerce …

Actu 1 >> Start-ups européennes : les 2 chiffres qui laissent espérer des investissements records en 2014, Frenchweb, 30 avril.

249076_545425965500121_1076214607_n

Cet article nous annonce que 2014 pourrait marquer la levée de 5 milliards de dollars par des startups européennes si l’on s’en tient au dynamisme des premiers mois de l’année. Une bonne nouvelle pour les créateurs de startups en recherche de financements : ces 5 milliards de dollars pourraient être investis dans des « jeunes pousses » européennes selon une étude d’Informilo basée sur les chiffres de Dow Jones VentureSource. Une prévision record !

>> Une excellente nouvelle pour l’incubateur de startups Euratechnologies et pour Fitizzy. En effet, considérés comme « jeunes pousses », nous pourrions espérer obtenir davantage de financements pour nous développer et faire évoluer notre business model.  Des financements qui pourraient nous permettre un développement non seulement en France mais aussi à l’international.

Actu 2 >> Tissu Premier et Collections : un seul salon et un seul thème : l’actualisation, Fashionmag.com, 28 avril.

tissu-qualitytextiles

Tissu Premier et Collections est un salon professionnel des tissus et des accessoires pour la mode européenne. Le prochain salon d’actualisation aura lieu des 14 et 15 mai à Lille Grand Palais et accueillera toutes les enseignes de la grande distribution organisée. Tissu Premier & Collections c’est environ 160 exposants qui proposent une offre de proximité, créative et réactive >> Tissu Premier & Collections. Pour cette nouvelle édition, un seul salon alors que celui – ci était scindé en deux lors des éditions précédentes. Le rendez-vous lillois a clarifié son positionnement en mettant en avant la seule a actualisation de mode. L’automne-hiver 14/15 sera au centre des affaires lors de cette édition de mai.

>> Un salon qui ne nous concerne pas directement mais qui concerne une grande partie de nos partenaires issus de la grande distribution tel que Promod. Un salon de mode important donc, puisqu’il va permettre aux enseignes d’actualiser et de compléter leurs collections pour l’hiver 14/15. Tissu Premier & Collections annonce, en effet, ce que nous allons porter l’hiver prochain. Toutes les tendances liées à l’habillement y seront représentées …

Actu 3 >> Impôts en ligne : Lucienne, c’est plus fort que toi !Influencia, 4 mai.

3815031_lucienne

« Faire sa déclaration en ligne : y’a rien de plus simple! » D’ailleurs c’est Lucienne qui nous le dit, dans une campagne virale étonnante. Les impôts qui s’appuient sur l’ex-héroïne du petit Journal ? On nous a bien changé notre administration fiscale. Osé… mais réussi ! Mais que se passe t-il depuis quelques mois ? Notre bon fisc, l’une des administrations pourtant peu aimée des Français – et c’est un euphémisme de le dire – est pris dans le vent du modernisme : d’abord, il y a eu le lancement des comptes Facebook et Twitter : @dgfip_officiel début 2013. Et maintenant, afin d’inciter nos compatriotes à découvrir les avantages de la déclaration sur Internet et des services en ligne, notre vieille administration fiscale diffuse pour la première fois des vidéos, plutôt drôles, destinées aux réseaux sociaux autour d’un des personnages les plus sympathiques et décalés du PAF : Lucienne Moreau, 81 ans, célèbre star du Petit Journal et animatrice sur Virgin Radio. Découvrez l’épisode 1 et l’épisode 2

>> Nous avons apprécié cette campagne chez Fitizzy. Nous trouvons qu’il est intéressant de dédramatiser quelque chose de pesant (et même douloureux ^^) pour une grande majorité des Français, à travers des vidéos drôles mais sérieuses … c’est important ! Une campagne très audacieuse qui a pour but de rapprocher l’Administration Française des Française … Une histoire qui a toujours été très compliquée. Le sera t-elle toujours avec cette campagne virale ? Attendons fin mai pour vous donner une réponse 😉

Actu 4 >> La génération Y et le luxe, le livre événement, luxsure.fr, 3 mai.

1965663_1481832735377994_703668946_o

Déjouant tous les a priori, la génération Y aime et achète du luxe. Mais en retour, elle exige que le luxe se transforme et s’adapte à elle. Compulsifs et économes, fans et rebelles, classiques mais aussi modernes, ces nouveaux consommateurs sont cruciaux dans l’avenir des secteurs du luxe, de la mode et de la beauté. Mais comment les comprendre, les conquérir, les fidéliser ? Ce livre nous l’explique justement … A lire de toute urgence !

>> Un sujet qui nous concerne puisque nous faisons partie de la génération Y (la génération Y regroupe des personnes nées approximativement  entre les années 80 et les années 90 > Plus d’infos). Ce livre nous donne les clés du futur de luxe tout en nous donnant les clés de la génération dont tout le monde parle sans vraiment la comprendre. Un livre intelligent, indispensable, aux intervenants du monde de la mode tel que Fitizzy … Nous ! 😉

BONUS >> Mars 2014 : les derniers résultats de la consommation d’articles d’habillement et textilesFashionmag.com, 30 avril.

Un début d’année sous le signe de la stabilité (1 trimestre 14/13 : +0,4%). Au mois de mars, les chiffres d’affaires des distributeurs ont progressé de 2,5% en valeur, par rapport à mars 2013. Les ventes d’habillement ont été positives (+2,8%) grâce à la bonne tenue des achats de vêtements féminins. Au total, pour le premier trimestre 2014, la consommation textile-habillement a donc enregistré une hausse de 0,4% en valeur par rapport à la même période de l’année précédente.

Les chiffres de l’IFM Paris en images … ou plutôt en graphiques ! 😉

8a21`

b683

ca26

4322

A la semaine prochaine pour la Revue de Presse #7 !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *