Revue de Presse #34

Nouvelle semaine, nouvelle Revue de Presse !

Actu 1 > La France, futur leader mondial du textile intelligent ?La Tribune, le 10 novembre.

Objets-connectes

La France est à la pointe de l’innovation mondiale et peut jouer un rôle de leader des industries de demain, notamment celles des textiles dits intelligents. L’expression « Internet des Objets » s’est popularisée depuis quelques années, au fil de la prise de conscience progressive de l’importance de ce secteur dans les années à venir. On l’envisage d’ailleurs comme la troisième technologie la plus disruptive à l’horizon 2025, devant le « cloud computing » ou la robotisation.  On parle même de 30 milliards d’objets connectés à l’horizon 2020 et de de 80 milliards de « choses » connectées. Dans cet article, on nous parle d’une révolution qui consisterait en la mise en place progressive d’un environnement connecté dans lequel la technologie sera intégrée et invisible. Et c’est à cette technologie de s’adapter aux usages des consommateurs, et non l’inverse. On apprend dans cette article que le textile, matériau clé, est au coeur de cette révolution. Qu’on le porte sur soi (ses vêtements), que l’on marche ou que l’on s’assoie dessus (une moquette, un siège de voiture), le textile est présent partout tout en se faisant oublié, parfaitement adapté aux habitudes de chacun. Le second avantage fondamental du textile est qu’il constitue une plateforme, permettant d’intégrer une multitude de capteurs, chacun placé à un endroit optimal. C’est la raison pour laquelle rendre le textile intelligent ouvre de réelles perspectives à la hauteur des chiffres évoqués au début de l’article, et permet d’aborder de nombreux secteurs : le sport, la santé, l’environnement, la cosmétique ou encore le bien être.  Selon Jean – Luc Errant, fondateur de Cityzen Sciences,  l’industrie française a un rôle de premier plan à jouer dans le développement de ces nouveaux textiles à très haute valeur ajoutée. les textiles intelligents font, en effet, partie des trente-quatre plans d’avenir pour la Nouvelle France Industrielle.

> L’alliance du textile et des nouvelles technologies représente ainsi l’opportunité de création d’une nouvelle industrie qui élimine, par sa simplicité, tous les accessoires superflus, et replace l’humain au cœur de son développement. Le développement d’une filiale de textile connecté de pointe 100% Made in France n’est pas une utopie mais bel et bien une ambition. La France est à la pointe de l’innovation mondiale et peut véritablement jouer un rôle de leader dans ces industries de demain. Si Fitizzy peut contribuer au développement de ces innovations …

Actu 2 > Avis aux e-commerçants : Noël approche, quelques conseils pour ne pas rater le coche, Le JDN, le 7 novembre.

880x600xshopping-online-christmas1.jpg.pagespeed.ic.7skB18t64M

Les fêtes de fin d’année constituent un moment clé pour les e-commerçants. Les achats de Noël représentent souvent une part importante de leur chiffre d’affaires. Et que ce soit par manque de temps ou par confort, les Français se tournent de plus en plus vers Internet pour faire leurs achats. Pour tirer leur épingle du jeu face à ce contexte économique tendu et ne pas manquer les millions de clients potentiels, les e-commerçants doivent se préparer dès maintenant. Dans cet article, le chroniqueur du Journal du Net délivre quelques conseils aux e-commerçants pour booster leurs performances.

Parmi eux : créer des segments avancés dans Analytics et étudier les périodes de Noël précédentes, mettre en avant les produits préférés et best sellers, mettre en scène et en valeur les différentes promotions, accélérer la vitesse de chargement grâce à l’optimisation des visuels produits et la centralisation des trackers au sein d’un seul tag, donner un maximum d’informations aux clients pour limiter le volume d’appels reçus par le service clients, et d’autres à consulter ici !

> Le petit plus ? Il semblerait qu’une présence sur Google Shopping bien préparée est le meilleur moyen d’apparaître dans les recherches des internautes ! A bon entendeur 😉

Actu 3 > Stop au « Merde in France », Influencia, le 11 novembre.

Clairement la France n’est pas au top mais ne va pas si mal que ça. Economie, jeunesse, attractivité… l’Hexagone fourbit ses armes et ses atouts sont énormes ! Découvrez les 10 chiffres pour lesquels nous pouvons être fiers de notre pays.

61086108

> Il semblerait que Fitizzy fasse partie des catégories Innovation et Entreprenariat 😉 Avec le hashtag #FIERSDELAFRANCE, abreuvez les réseaux sociaux d’optimisme avec cette infographie qui montre que oui, la France est bien vivante ! L’innovation a le vent en poupe, Paris va devenir le plus gros incubateur de start-ups au monde d’ici 2016 et ne l’oublions pas, la France demeure la cinquième puissance économique au monde. Alors oui, vive la France, vive la  » French touch « , vive le  » French flair  » et les  » French fries « …

Actu 4 > Showroomprivé simplifie le couponing web-to-store en lançant Smart Promo, Le JDN, le 13 novembre

Capture d’écran 2014-11-17 à 16.35.04

Le site de ventes événementielles Showroomprivé lancera la semaine prochaine l’application mobile Smart Promo, qui permettra aux marques de générer du trafic dans leur réseau de distribution en proposant aux utilisateurs des coupons à valoir en magasin. Habituellement, les opérations de couponing sont entravées de plusieurs freins importants : l’internaute doit imprimer un voucher, le magasin doit être équipé pour le prendre en compte et, avant cela, être prévenu qu’une opération est en cours. Avec Smart Promo, Showroomprivé entend donc lever cette complexité. On pourra également géolocaliser les points de vente proposant ces produits. Cette initiative devrait également permettre à l’e-marchand de renforcer son positionnement sur le mobile, déjà totalement central dans sa stratégie.

> Une excellente idée pour draîner des clientes en magasin à l’heure du boom du shopping sur le web. Le service Smart Promo de Showroomprivé tend à proposer proposer aux marques un service de web-to-store dont elles ont bien besoin en ce moment et d’accompagner les consommateurs dans leurs parcours en magasin. C’est également l’un des fers de lance de Fitizzy : accompagner et surtout améliorer le shopping non seulement sur le web mais aussi en magasin grâce à la future application mobile Fitizzy, bientôt disponible sur l’Apple Store.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *