Revue de Presse #18

En ce jour pluvieux, (à Lille en tous cas …) quoi de mieux qu’une petite revue de presse concoctée par Fitizzy ?!

L’activité est assez calme en ce moment, période de vacances oblige … Mais on vous a trouvé quelques articles intéressants … Le web n’est jamais en vacances lui 😉

Actu 1 > Commerce : une infographie pour suivre les dépenses en temps réel, Fashionmag.com, 22 juillet.

Voici une étonnante infographie évolutive. Au fil des secondes, elle permet de suivre le CA d’Amazon France, les ventes du secteur luxe et de la lingerie, ou encore le nombre de touristes arrivés dans l’Hexagone. Pour la société Bonial (leader de la médiatisation de catalogues digitaux), il s’agit de proposer une animation en temps réel des habitudes de consommation des Français et sur la croissance de différents secteurs en France. Parmi les infos significatives à relever : les professionnels pourront noter le rythme des paiements par chèque, plus soutenu que celui des transactions par CB.

Pour visualiser cette infographie en temps réel !

infographie

> Un système intéressant et intuitif qui permet aux marques de chaque secteur d’activité de se situer par rapport à la moyenne française. Des chiffres significatifs qui traduisent la manière de consommer des français. Des indications très utiles pour les marques et/ou start up comme la nôtre qui souhaitent adapter leur stratégie commerciale. Une application à suivre … et que l’on pourrait, un jour, adapter au service Fitizzy.

Actu 2 > La ville sensible, une nouvelle utopie, Influencia, 24 juillet.

Une ville plus solidaire, où la confiance et la réputation valent autant que les euros, qui se réinvente sans cesse et transforme ses habitants en créateurs, dans laquelle la nature est valorisée et participe à la qualité de vie : un modèle qui fait rêver … Le 21ème siècle est le siècle que l’on associe à la ville. En effet, mégalopoles, zones urbaines, périphéries, banlieues, capitales, quelle que soit l’appellation, en 2040, nous serons 5 milliards à vivre en ville, un chiffre impressionnant. L’enjeu principal : rendre la ville de demain « viable » et « vivable ». Il est urgent d’imaginer la ville de demain avec optimisme ! La quête de la cité idéale est cette un sujet contemporain, mais elle ne date pas d’hier pour autant. Le concept de « ville intelligente » qui succède à la « ville numérique » est éloquent à cet égard car lui aussi donne la part belle à la rationalité. Le développement de la Big Data, à savoir la capacité sans précédent pour recueillir, analyser et mettre en oeuvre d’énormes quantifiés d’informations numériques, va en effet permettre aux villes d’améliorer le confort des citoyens, d’être plus efficaces dans leur gestion des ressources et de mettre en place une gouvernance participative. La ville sensible sera une ville de partage, une ville créatrice, mais aussi une ville végétale. Un article passionnant qui remet la VILLE et son avenir au centre de tous les questionnements …

5624

> Ce portrait d’une ville sensible, à savoir solidaire, créatrice et végétale est sans doute bien naïf, mais l’intérêt de réfléchir à une ville idéale permet de réfléchir, par la même occasion, au comportement de l’homme dans la ville. L’Homme d’aujourd’hui est en quête de sens et ses aspirations dépassent la cadre de la rationalité. Cette réflexion autour de la ville nous a beaucoup intéressée dans la mesure où elle replace l’Homme et ses agissements au coeur des enjeux urbains. L’idée d’une ville qui se transforme et se réinvente est forcément synonyme de modernité et de nouvelles technologies. Deux concepts moteurs dans le développement d’une start up aujourd’hui.

Actu 3 > 8 startups qui vont optimiser le fonctionnement de votre cerveau, JDN, 24 juillet.

Des startups misent sur les progrès de la neuroscience pour proposer objets connectés, applications et sites web destinés à optimiser le fonctionnement de notre cerveau. Masque mesurant les ondes cérébrales, exercices pour soigner l’hyperactivité ou développer notre capacité à nous concentrer … Des outils d’analyse auparavant réservés aux professionels deviennent ainsi disponibles pour le grand public. Découvrez 8 startups qui surfent sur la neuroscience pour aider les utilisateurs à exploiter au maximum le potentiel de leur cerveau.

2247928-8-start-up-qui-vont-optimiser-le-fonctionnement-de-votre-cerveau

> L’esprit d’innovation étant notre fer de lance à Euratechnologies, nous sommes sensibles aux projets innovants et intelligents des autres startups. Notre coup de coeur parmi ses 8 startups ? La dernière : Happify ! Leur promesse ? Devenir heureux grâce au développement de leur application. Les jeux et activités, élaborés par des psychologues et neuroscientifiques, sont censés aider les utilisateurs à construire les bases d’un bonheur durable … Rien que ça ! Un projet qui semble être une réussite puisque 100 000 membres ont été convaincu par la version bêta de cette application. Happify assure qu’après deux mois d’utilisation, 86 % de ses membres sont plus heureux, sentent davantage d’émotions positives et sont plus satisfaits de leur vie. Tout un programme !! En tous cas nous, chez Fitizzy, nous sommes prêts à la tester 😉

Actu 4 > The Ewards

q50tisQT

Ce matin, une demoiselle m’a démarché pour que Fitizzy participe à un concours réservé aux futurs talents e-commerçants. Dans la mesure où Fitizzy n’est pas un site e-commerce mais plutôt une application destinée aux sites e-commerce d’habillement, j’ai décliné la proposition. Pour autant, le projet nous a plu et nous trouvions qu’il était intéressant de le partager avec vous !

Il s’adresse aux ambitieux qui ont des idées plein la tête et à ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. Si vous êtes convaincu que votre idée est LE concept e-commerce de l’année alors n’hésitez pas à postuler !

Le Programme : 

Capture d’écran 2014-07-28 à 17.53.54

Ces Olympiades s’adressent à celles et ceux aspirant à devenir e-commerçants :  commerçants, salariés et étudiants.

Le leitmotiv : Passion, détermination et motivation.

Un jury d’experts du e-commerce départagera les 10 finalistes et désignera le grand lauréat de l’édition 2014.

La récompense ? Elle est attractive … Un site e-commerce entièrement conçu et réalisé par l’équipe NewQuest + l’envoi d’un emailing à une base de 200 000 contacts de Paypal.

Le but de ces Olympiades : mettre en lumière les e-entrepreneurs de demain !

Alors si vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur et d’un e-commerçant, ce concours est fait pour vous !

Tentez votre chance sur www.ewards.fr !

Pour les contacter : hello@ewards.fr

Le compte Twitter

La page Facebook

 

D’autres articles intéressants  :

DCO : vers une création pub personnalisée à chaque internaute 

Airbnb perturbe les codes identitaires : tant mieux !

L’e-mail to store : une opportunité pour les commerces de proximité

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *