Revue de Presse #13

En route pour une nouvelle Revue de Presse !

Actu 1 > L’Europe a produit 30 startups valorisées 1 milliards de dollars en dix ans, Frenchweb, 16 juin 2014.

Capture d’écran 2014-06-17 à 19.03.00

Depuis 2013, l’Europe a « créé » 30 entreprises du secteur numérique et technologique, valorisées plus de 1 milliard de dollars chacune. Le Vieux Continent se place donc juste derrière les Etats-Unis qui en comptabilisent pour leur part 39 sur la même période. Parmi ces sociétés européennes, que les experts qualifient de « licornes » pour leur caractère unique, figure notamment le Britannique spécialiste de l’habillement Asos. Ces « licornes » européennes ne représentent plus que 0,27% des créations d’entreprises technologiques dans le monde sur les 14 dernières années. L’Angleterre, par exemple, occupe la première marche du podium avec 11 « licornes ».

>> Et si nous aussi nous devenions « licorne » ?! Des chiffres plutôt encourageants en tous cas, qui témoignent, de la part de l’Union Européenne, d’une volonté d’entreprendre et de s’affirmer sur un marché compétitif. À notre niveau, à Euratechnologies, il est important que nous montrions l’exemple, et surtout notre savoir faire en termes de technologie et d’innovation à la française. Encore beaucoup de travail donc, pour Fitizzy ! Mais nous sommes sur la bonne voie …

Actu 2 > L’homme est une shoppeuse comme un autre, Influencia, 16 juin.

Capture d’écran 2014-06-17 à 19.02.50

Les hommes et le shopping en 2014 ? Tout sauf un tabou. C’est même un eldorado pour les marques. C’est un fait, les hommes, toutes catégories confondues, se lâchent de plus en plus pour prendre soin d’eux, être branchés, assumer leur style, voire même être précurseurs pour certains. Les hommes sont 63% à se rendre au moins une fois par mois dans un centre commercial, 51% à y éprouver du plaisir, 52% à acheter sur un coup de coeur et 50% à aimer être dans l’air du temps avec 30% qui revendiquent un style unique et 25% qui se considèrent « early adopter ». Beaucoup pratiquent d’ailleurs le pré-shopping : sur Internet et plus particulièrement sur le smartphone. L’article nous présente 6 profils de shoppers loin des idées reçues. Ce classement va du Détaché (5%), au Blasé (28%), en passant par l’Expert (20%), le Flâneur (25%), le Fashionito (11%) et le Trendsetter (14%).

>> Un cible qu’il est important de surveiller de près autant que la femme. On a pu constater à travers cette étude, qu’au delà des clichés les hommes et les femmes se ressemblent beaucoup et partagent les même attentes fondamentales. Les hommes seraient d’ailleurs aussi exigeants si ce n’est plus que les femmes. Le marché de l’habillement masculin devient de plus en en plus attractif. Il est, en effet, inévitable pour l’ensemble des marques de surfer sur cette vague, principalement en termes d’opérations marketing et commerciales. Un fait de société à prendre en compte dans les opé futures de Fitizzy 😉

Actu 3 > Soldes : un budget en baisse et des basiques privilégiés, Fashionmag.com, 16 juin.

soldes-internet-290x200

Pour ces soldes estivales 2014, il semblerait que les hommes aient un budget plus élevé que les femmes ! Et oui, on vous dit que l’ homme est finalement une shoppeuse comme un autre 😉 Ce seront les Franciliens qui dépenseront le plus cette années. Coté mode d’achat, 66% des Français compteraient acheter de l’habillement en ligne, contre 44% à l’envisager pour leurs dépenses en chaussures. Une progression de 4 points par rapport à 2013. Une chose est sûre, les français privilégieront les basiques pour leur garde robe. Ils ont compris qu’il était préférable d’investir sur le long terme et sur les indémodables !

>> Une excellente nouvelle pour nous ! Plus les français achèteront sur le web, plus les risques de retours liés à la taille seront présents, plus les e-shops d’habillement souhaiteront utiliser la solution Fitizzy pour leur catalogue produits, plus la solution sera légitime et surtout indispensable, aussi indispensable que Paypal 😉 Donc GO !! Achetez vos vêtements sur Internet et choisissez-les à la bonne taille grâce à votre assistant shopping Fitizzy !!

Actu 4 > Playologie : un salon virtuel lancé par les organisateurs de Playtime, Fashionmag.com, 16 juin.

le-salon-playtime-2014-a-paris

6bf2

Marie Czapska et Sébastien de Hutten organisateurs des salons Playtime

Playologie, est le nom du salon en ligne lancé par Sébastien de Hutten et Marie Czapska, le tandem organisateur des salons Playtime dédiés à l’univers de l’enfant. Un salon virtuel qui sera officiellement lancé le 24 juin en 6 langues. Cet outil permet aux marques de présenter leurs collections, prendre et suivre les commandes sans commission, mais également de booster leur visibilité mondiale. A ce jour, une trentaine de marques se sont inscrites. Du côté des acheteurs, pour qui l’inscription est gratuite, Playologie offre la possibilité de trouver en un seul lieu les collections du moment et de gérer les commandes. Playologie disposera d’un stand sur la prochaine édition du salon Playtime Paris qui se déroulera du 5 au 7 juillet au Parc Floral.

>> Une initiative et une étape technologique intéressante pour le salon Playtime. Le marché de l’univers de l’enfant est un marché porteur, très créatif et en croissance progressive. Un marché sur lequel Fitizzy se positionnera dans quelques temps même si les vêtements pour enfants ne font pas encore réellement partie des habitudes d’achats sur Internet.

Excellente journée et à bientôt.

Marie.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *