Revue de presse #78

Actu 1 > Le géant Amazon propose sa propre émission sur la modefashionmag.com

 

 

Dans notre dernière revue de presse, nous vous parlions déjà d’Amazon qui lançait ses collections de prêt-à-porter. L’entreprise américaine vient d’annoncer le lancement d’une émission sur la mode et diffusée gratuitement en streaming tous les jours du lundi au vendredi  sur internet. Similaire à un télé-achat (plutôt web-achat en l’occurrence),  l’émission durera 30 minutes et sera consacrée aux nouvelles tendances dans la mode et à la beauté. Entre conseils d’experts et d’internautes, dernières tendances et présentation de collections, les internautes pourront acheter en direct les produits vus à l’écran.

L’émission accueillera aussi des invités réguliers, notamment la blogueuse de mode américaine Danielle Bernstein ou la chanteuse américaine Meghan Trainor. « Style Code Live » ne constitue pas la première incursion d’Amazon dans la programmation d’émissions mais le géant de l’e-commerce ne proposait jusqu’à présent que des programmes scénarisés, films, séries et dessins animés, via son offre Amazon Prime.

L’émission représente donc un nouveau support de vente pour Amazon qui semble avoir trouver avec Style Code Live un bon moyen de mettre en avant ses collections.

 

Actu 2 > Pimkie veut s’adresser aux jeunes femmes indépendantes, lesechos.fr

 

L’enseigne prêt-à-porter Pimkie lancer nouveau concept « redynamiser » ventes.

 

Jusque-là destinée aux adolescentes, Pimkie  élargit sa cible aux jeunes femmes indépendantes, entre 18-35 ans et qui ont fini leurs études ou presque. La marque de prêt-à-porter féminin prend ce virage pour lancer son nouveau son nouveau concept et dynamiser ses ventes . En effet, la concurrence des grandes chaînes étrangères arrivée en France à l’image de Zara ou encore Primark a déstabilisé le marché et il est donc essentiel pour les marques de se différencier.

Cette transformation prendra forme dans les magasins du réseau avec une nouvelle organisation des rayons par moment de vie et une ambiance chic et cosy.

La marque prévoit même d’organiser des soirées d’animation au sein de ses boutiques (sur invitation) avec au programme bar à chignon, atelier floral, atelier de couture ou encore séance de photos.

 

Actu 3 > Topman lance une ligne premium, fashionmag.com

 

 

La marque britannique qui s’était jusque là positionnée sur du fast fashion, a décidé de lancer une ligne de 40 pièces ciblant « un client plus exigeant ». Elle est inspirée par un design scandinave moderne et sera lancée dans 40 magasins à l’échelle mondiale.

Cette collection complétera la ligne principale et montre l’ambition de la marque de faire davantage attention sur le détail et la qualité de ses produits. Avec des prix allant de 20 à 250 euros, la collection Premium sera disponible et mise à jour tout au long de l’année sur le site de la marque et dans ses magasins.

 

À la semaine prochaine pour la revue de presse Fitizzy !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *