Revue de Presse #72

Notre dernière Revue de Presse de l’été :

Actu 1 > À New York, un magasin de vêtements fusionne expérience réelle et virtuelle, AltaviaWatch.com.

A-New-York-un-magasin-de-vêtements-fusionne-expérience-réelle-et-virtuelle

Une boutique de la marque Rebecca Minkoff propose à ses clients de cumuler les avantages de l’e-shopping et de la boutique physique. La boutique propose une fusion inédite entre expérience physique et e-commerce. Les clients découvrent les produits du magasin sur un écran tactile qui leur permet de consulter le contenu connecté lié aux articles. Défilé de mode, avis sur les réseaux sociaux, il leur suffit de cliquer pour que l’article soit envoyé immédiatement en cabine, prêt à être essayé. Une fois en cabine, un second écran permet, si besoin, de faire venir une autre taille, ou d’obtenir directement les conseils d’un vendeur. Le tout est enregistré sur le compte shopping du client. La synthèse de l’immédiateté du magasin et de la souplesse de l’achat en ligne lui promet un gain de temps couplé à un conseil personnalisé. Il semblerait qu’à cette adresse, le taux de conversion soit supérieur à une boutique classique.

> La boutique propose une véritable expérience de réalité augmentée, au cours de laquelle expérience physique et virtuelle se complètent. De quoi faire vivre un moment de shopping unique au client. L’enseigne a trouvé la solution idéale pour motiver le client à se rendre en magasin avec curiosité.

Actu 2 > Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin, RelationClientMag.fr.

Capture d’écran 2015-08-27 à 11.51.36

Selon une étude, les consommateurs d’Italie, du Royaume Uni, d’Allemagne, d’Espagne et de France souhaiteraient que les magasins investissent dans la technologie. Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin. En effet, le mise en place des technologies de ventes digitales les encourageraient à revenir en point de vente. De plus, 64% des consommateurs pensent qu’une telle initiative augmenterait la fréquentation du point de vente. Ils insistent d’ailleurs sur l’importance d’une amélioration du service traditionnel grâce aux technologies de distribution  et souhaitent vivre une expérience plus ludique. Deux tiers des interrogés estiment que la personnalisation du service clients et des offres joueront un rôle de plus en plus important au fil des années.

> Grâce à la digitalisation des magasins, les consommateurs ont compris qu’une bonne expérience client maîtrisée et ludique était primordiale. La technologie en magasin devrait d’ailleurs être utilisée par l’ensemble des boutiques. De plus, grâce à ces différentes innovations technologiques, les points faibles et contraintes des boutiques (le temps d’attente par exemple), pointés du doigt par les clients, ne devraient plus exister (en théorie).

Actu 3 > Gemo innove avec Follow Me, EcommerceMag.fr.

Capture d’écran 2015-08-26 à 17.22.30

L’enseigne du groupe Eram accélère son développement sur le digital et lance une nouvelle chaîne de magasins connectés en centre-ville. Conçues comme des laboratoires, les boutiques « Follow Me » illustrent une réelle volonté d’innover. Le premier magasin connecté a vu le jour à Nantes. L’enseigne propose une expérience shopping axée sur l’interactivité et la personnalisation. Le projet s’adresse aux jeunes femmes urbaines, branchées, via une sélection plus pointue. Une deuxième ouverture est prévue en septembre et une cinquantaine sont attendues d’ici à 2020. Cette illustration valide la stratégie gagnante du groupe sur le digital.

Une stratégie intéressante pour l’enseigne, à l’écoute de ses client(e)s, qui devrait permettre une fidélisation certaine. Une belle étape de digitalisation dans le processus de développement et de modernisation.

Actu 4 > Le top 100 des entreprises les plus novatrices : 7 entreprises du secteur de la mode dans le classement, Fashionmag.fr.

Under Armour - classement des entreprises novatrices

Le magazine Forbes a retenu les 100 entreprises les plus novatrices au monde, parmi elles, on retrouve bien classées 7 sociétés  issues du marché du luxe, du sport, de la cosmétique, du prêt-à-porter et de la lunetterie !!

Quelques noms qui ne vous sont sûrement pas inconnus tels que : la marque de vêtements de sport Under Armour  qui se classe  directement en 9ème position, le groupe Hermès International en 22ème position, ou encore Fast Retailing ou le géant espagnol Inditex et pour finir H&M.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *