La Redoute déroule son tapis rouge !

La Redoute a décidément le vent en poupe … Autrefois leader dans la VPC, il semblerait que La Redoute soit à la pointe des tendances en proposant des collaborations et des marques en qui il faut croire.

C’est un visage déjà aperçu la saison dernière qui sera une nouvelle fois à l’honneur l’été prochain. Blogueuse, it-girl et égérie de la collaboration La Redoute – Jacquemus cet hiver, Jeanne Damas sera l’incarnation d’une nouvelle capsule du véadiste avec la marque du web dont tout le monde parle qui fait le buzz : Sézane. Elle présentera également sa propre collection.

bc56

Jeanne Damas pour La Redoute printemps-été 15.

Celle à qui on accorde des faux airs de Jane Birkin a composé pour La Redoute un vestiaire hyper féminin aux accents seventies, autour notamment de sa pièce fétiche : le jean taille haute. La it-girl parisienne du moment sera donc également le visage de la collab’ La Redoute x Sézane. La marque, lancée par Morgane Sézalory en 2013, uniquement sur son propre e-shop, s’est vite fait un nom jusqu’à attirer l’attention du véadiste. La créatrice, récemment maman, proposera dix pièces exclusives pour l’occasion, mais comme celles de la capsule Jeanne Damas, elles ne seront présentées que sur le site e-commerce de La Redoute et pas en catalogue. Sézane reste donc un pur produit du web.

929f

Polder pour La Redoute printemps-été 15.

Dans les pages du catalogue, on retrouvera la marque Polder. Lancée à Paris en 2000 par Madelon Lanteri-Laura et Natalie Vodegel, la marque était spécialiste de l’accessoire avant tout, se lançant ensuite dans la mode enfant et finalement dans la mode femme en 2012. A leurs côtés dans les pages La Redoute, Brigitte Bardot fera son retour. Il s’agira déjà de la troisième collaboration entre le véadiste et la marque qui fait revivre le style de la célèbre icône et actrice.

Enfin et parce que La Redoute veut mettre en avant ses marques propres féminines, ses trois « locomotives »  auront leur propre « mini-collab ». La plus récemment lancée, Mademoiselle R, proposera un vestiaire « co-brandé » avec Liberty.  Cinq pièces aux imprimés caractéristiques qui seront complétés par une livraison pour le plein été.

Du côté de Laura Clément, l’invité de la saison sera la créatrice de maroquinerie Avril Gau, chargée d’imaginer pour la marque un sac élégant et intemporel. Soft Grey cherchait également son sac emblématique et a fait appel à une blogueuse pour le trouver. C’est Punky.B, alias Géraldine Grisey, qui a rempli la mission en apportant sa touche rock et bohème.

Pas plus tard qu’hier avaient lieu la présentation Presse La Redoute Printemps / Eté 2015.

Et parce que La Redoute a plus d’un tour dans son sac … Le véadiste a pour projet d’organiser une mini-période de soldes les 28,29 et 30 novembre prochains à l’occasion du « Black Friday » américain.Cette période verra l’arrivée d’une nouvelle application mobile dotée d’une fonction de reconnaissance de vêtement sur catalogue de type « Shazam ».  Concrètement, il suffira de prendre en photo un vêtement repéré dans le catalogue pour accéder à sa fiche produit et ainsi le commander en ligne. Avec sa nouvelle appli, La Redoute souhaite se renforcer sa présence dans le m-commerce. L’enseigne assure déjà que ses ventes croissent de 40 à 50% en moyenne chaque mois.

Le « Black Friday » va t-il enfin percer en France ? Jusqu’à présent cette institution du commerce américain qui se tient le lendemain de Thanksgiving et consiste en une journée de soldes monstres ne déchainait pas les passions de ce côté-ci de l’Atlantique. La Redoute, cette année, veut y croire en tous cas !

Nous n’avons qu’une chose à dire : vivement vendredi prochain 😉

Bon WE et à bientôt sur le Journal Fitizzy !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *