Les Tendances masculines SS 14

Messieurs, c’est à votre tour ! Après tout, vous aussi vous avez le droit d’être mode et tendance ! 😉

Pour ce Printemps 2014, la mode masculine tire dans tous les sens. Nous allons passer en revue les principales tendances d’une année faste ! Au sein de ce mini guide, voici tout ce que vous allez pouvoir trouver au cours de la saison en matière de mode masculine. Il s’agit d’une liste exhaustive …

L’imprimé Camouflage

>> l’imprimé camouflage continue à se décliner sous toutes les sauces et dans presque toutes les couleurs.

camo bis

© Ami, Mihara Yasuhiro, Valentino

Le Costume prend le large

>> En ce qui concerne le costume, les formes s’arrondissent, les pantalons prennent le large et les vestes se rallongent : Tailoring déstructuré et privilège au confort.

costume bis

© Ermenegildo Zegna Couture, Lanvin, Haider Ackermann

Le Bleu, le nouveau noir

>> Les hommes verront la vie en bleu en 2014. Plus versatile et tout aussi élégant que le noir, les nuances de bleu sont infinies.

bleu nouveau noir bis

© Berluti, Burberry Prorsum, Dior Homme

L’esprit Arty

>> Surréalisme, art abstrait, pop art, impressionnisme… L’art en général a toujours été une grande source d’inspiration pour les créateurs de mode.

arty bis

© Raf Simons, Burberry Prorsum, Damir Doma

Le Bandana, nouvel accessoire de mode

>> On le pensait disparu depuis les années 90 … Le bandana, attribut rebelle par excellence, permet de corser n’importe quelle tenue, que l’on soit boy scout ou biker !

bandana bis

© Cerruti 1881 Paris, Saint Laurent, Louis Vuitton

Le Sportswear

>> Combinaisons, néoprène, coupe-vents et sweatpants, le sportswear a finalement regagné ses lettres de noblesse et descend dans les rues pour faire autre chose que du footing 😉

athlétique

© Lanvin, Kris Van Assche, Neil Barrett

L’Immaculé

>> Esprit total look immaculé pour cet été 2014. Pourquoi pas ?! Mais on préférera réserver le costume blanc aux températures tropicales et on se réfugiera plutôt sur les baskets blanches … Un paire de Stan Smith fera l’affaire ! Et c’est déjà un bon début …

immaculé bis

© Givenchy, Damir Doma, Neil Barrett

Du Cuir en été

>> Peu importe la chaleur, le blouson en cuir se porte partout et tout le temps, mais, la nouveauté 2014, c’est le total look cuir, du pantalon au t-shirt, voire en combi pour les plus mordus. Messieurs, on vous met au défi …

full cuir

© Balmain, Dior Homme, Berluti

Le Bomber

>> C’était le blouson de 2013 mais il y a fort à parier qu’il sera aussi celui de 2014. Le bomber, aussi connu sous le matricule MA-1, est un blouson coupe-vent d’origine militaire qui fait désormais partie intégrante de la culture populaire. Il a notamment été porté par les punks et autres skinheads, mais aussi par les aficionados de la culture hip-hop. Beaucoup moins connoté qu’auparavant, il est très pratique pour l’été car plutôt léger et confortable. Une pièce phare à avoir dans son dressing, sans nul doute !

bomber bis

© Balmain, Damir Doma, Louis Vuitton

 Le look 50′

>> Eternel recommencement ou pas, la mode masculine semble se diriger vers un retour aux années 50 américaines dans toutes leur splendeur avec des pantalons taille haute à plis et des cols cavaliers qui tendent vers la chemise de bowling. Nous on aime beaucoup ! Ambiance « Single Man » … Messieurs, c’est le moment de prendre le rôle de James Dean 😉

fifties

© Prada, Bottega Veneta, Missoni

Les Fleurs du Mâle

>> 2014 sera fleuri, en chemise hawaïenne ou en total look, on verra des fleurs un peu partout et pas que sur les podiums !

fleurs

© Dries Van Noten, Gucci, Prada

Le Brillant qui en jette !

>> Habituellement, on ne s’autorise le vernis que pour les chaussures de smoking mais la saison prochaine, le shiny règne en maître à grands renforts de couleurs irisées et d’inserts métalliques. On y croît dur comme fer, mais plutôt par petites touches.

brillant

© Dior Homme, Saint Laurent, Acne Studios

 Des Pois …

>> D’après Marc Jacobs, le motif à pois est toujours à propos. Selon nous, il est surtout très chic. On peut donc l’adopter sans sourciller avant même le 1er janvier. N’oubliez pas ! Par petites touches, une pièce de la tenue suffira 😉

pois

© Haider Ackermann, Burberry Prorsum, Saint Laurent

La Rayure à Carreaux

>> La marinière étant revenue à la mode il y a quelques saisons déjà, les rayures ne pouvaient que se répandre et investissent l’intégralité des pièces du vestiaire. Horizontale ou verticale, marin ou prisonnier, il y aura toujours une rayure qui vous ira. Pour les indécis, les carreaux sont aussi de mise.

rayures et carreaux

© Umit Benan, Givenchy, Raf Simons

Le Short Chic

>> Court, long, large ou près du corps, le short fait son grand retour et on peut presque affirmer qu’il n’est plus de mauvais goût. Privilégions surtout le bermuda un peu large …

short chic

© Louis Vuitton, Dries Van Noten, Dolce&Gabbana

(Source : www.gqmagazine.fr)

Voilà Messieurs ! Tout cela vous inspire ?

N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur les e-shops de nos différents partenaires, vous les trouverez sur le site : www.fitizzy.com ! Achetez vos pièces « coup de coeur » en utilisant l’application Fitizzy, votre nouvel assistant shopping 😉

Excellent week-end et à très bientôt !

Marie, passionnée de mode et de tendances chez Fitizzy.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *