FASHION TECH DAYS

Fitizzy participera, en cette fin de semaine, à un événement majeur mêlant Tech et Mode : Les Fashion Tech Days.

Sébastien Ramel, CEO de Fitizzy interviendra, en effet, sur un sujet qui concerne notre coeur de métier : Mode et Mesure (le jeudi 19 mars entre 11h et 12h).

Ces 19 et 20 mars 2015, Business Fashion Forum s’associe à NUMA Paris pour rassembler durant 2 jours au CETI : créateurs, chercheurs, artistes, étudiants, écoles, entreprises, afin qu’un maximum d’acteurs européens, créateurs d’emplois pour la région Nord, se saisissent des nouveaux marchés mixant Tech et Mode.

Textiles techniques, Wearables, 3D, LED, Composites … bref l’objectif sera de montrer le Futur de la Mode à travers discussions,  présentations et témoignages.

Pourquoi à Roubaix ? Roubaix, ville textile et sa région rassemblent un grand nombre d’acteurs de l’innovation textile, numérique ou de l’impression 3D. La ville est au coeur d’un carrefour dynamique : la Belgique voisine, les pays du Nord, l’Allemagne ou la Hollande seront aussi invités à rejoindre le mouvement !

L’objectif de l’événement ? Inspirer, permettre les rencontres, faire passer un moment professionnel ou l’humain est en premier!

Vous souhaitez réserver votre place ? C’est ICI !

Le programme des interventions et rencontres :

page 1 FashionTechDays_Prog2015_last12032015

logo-BFF

Business Fashion Forum est une association à but non lucratif, club de dirigeants du textile. Son rôle est d’être un think tank (ou laboratoire d’idées) et un réseau de business. L’association des Innovateurs de Mode organise des Rencontres mensuelles entre professionnels à Paris et à Roubaix depuis 5 ans.

Ici, l’interview d’Annick Jehanne qui est à l’initiative du projet. On lui avait, nous aussi, consacré une interview il y a quelques mois.

L’article consacré aux Fashion Tech Days.

NUMA-Paris

Le NUMA, c’est l’aboutissement de 14 ans passés au service de l’entrepreneuriat. Depuis 2000, le NUMA travaille avec et pour les entrepreneurs. Créée sous le nom de Silicon Sentier, l’association est à l’origine de l’ouverture en 2008 de La Cantine, premier espace de coworking en France ainsi que de celle, en 2011, du Camping, premier accélérateur de startups français. Le NUMA a également été à l’initiative de nombreux projets orientés vers l’expérimentation d’usage avec, par exemple, la création d’un laboratoire d’usages nommé Silicon Xperience en 2011 et la structuration de la première démarche française de living lab sur le territoire du sentier en 2007 (Quartier Numérique). La mission du NUMA ? propager et soutenir chaque jour la passion d’entreprendre, la volonté de changer la donne et de modifier le statu quo. NUMA regroupe la plus grande diversité de publics en France : entrepreneurs, académiques, administrations, petites et grandes entreprises, associations, communautés…  Ces acteurs sont complémentaires, avides de synergies et de projets : ils sont les leviers incontestables d’une compétitivité certaine. Startups et porteurs de projets de tous secteurs : Quel que soit l’idée idée, l’objectif du NUMA est de fournir les meilleures conditions et opportunités d’autonomie, de développement et de croissance.

  • Qu’est-ce que le CETI ?

Logo-CETI01

Le CETI est le centre européen des textiles innovants. Le CETI est exceptionnel à trois titres : c’est une ambition territoriale de reconquête, c’est un enjeu professionnel de rebond industriel, c’est un assemblage d’outils unique au monde. Le CETI se situe  entre Roubaix et Tourcoing, au coeur de la métropole lilloise.

centre-europe-textile-innovant-ceti-968x545

Rendez-vous jeudi, pour ceux qui auront la chance de participer aux Fashion Tech Days !

Bonne fin de journée,

Marie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *