Le Rébus Nouveau : prêt-à-porter psycho émotionnel

Née en 2013 d’une blague entre ses co-fondateurs, Le Rébus Nouveau aura posé les bases de son langage si particulier, et que l’on connaît pourtant tous : le rébus, celui-là même que l’on croyait réservé aux enfants, revient à la charge et s’immisce dans nos dressings, non sans humour…

Le Rébus Nouveau : décryptage

Le Rébus Nouveau est né à travers un échange de MMS entre deux amis d’enfance, Yanis Benouri et Benjamin Bitoun … Tout est parti d’un message qu’ils se sont envoyés : « Parachute », tout simplement, mais écrit « PARA » accompagné d’une image d’un homme qui fait chut. La réponse s’est faite dans le même style, et de fil en aiguille, en combinant leur savoir-faire en graphisme et textile, Le Rébus Nouveau était né.

Leur volonté est en réalité d’exprimer une idée ou un sentiment de façon atypique. Grand succès pour les deux amis d’enfance puisque leurs T-shirts mixtes illustrés 
font un véritable carton et sont très médiatisés.

Une marque de mode qui fait réfléchir, avec humour.

Le Rébus Nouveau est à la base une marque de T-shirts. Rien de bien original jusque là diront certains … Mais cette marque nous propose un 
tout nouveau concept original : le T-shirt illustré grâce au rébus. Ainsi, le rébus traditionnel, moyen de communication ludique et décalé, a été revisité afin de lui offrir une dimension graphique (l’image et le texte offrant une créativité sans limite) mais aussi humoristique. Images, syllabes, onomatopées, voici la recette d’un rébus réussi.
 Ajouté à cela un peu d’audace et d’imagination et vous obtiendrez le Rébus Nouveau !

Le Rébus Nouveau est d’abord né sous la forme d’un site (Tumblroù chacun pouvait envoyer ses idées, l’idée s’est ensuite transformée en un T-shirt à la fois visuel, qui fasse réfléchir et rire en même temps. Depuis, leur entourage leur envoie chaque jour plus d’une dizaine de rébus de leur cru – certains étant plus réussis que d’autres ! Mais qui les inspirent de toute évidence, tout comme tout ce qui les entoure en général.

Une marque de mode éthique

Le concept Le Rébus Nouveau participe à une démarche d’éco-entreprise responsable. L’intégralité des rébus sont conçus par des cerveaux Français grâce à une originalité 100% recyclable. Les jeux de mots n’émettent pas de gaz à effet de serre. En plus de cela, la majorité des produits sont Made in France !

Vous l’aurez compris, la marque joue avant tout la carte de l’humour. En plus de pratiquer des prix attractifs, Le Rébus Nouveau offre un large choix de produits de qualité !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.