Le Guide des morphologies féminines

Savoir se mettre en avant.

Dis moi comment tu es, je te dirai à quelle lettre de l’alphabet tu corresponds !

Pour réussir à se mettre en avant et bien choisir ses vêtements, il est important de bien connaître sa silhouette. La Mode est tellement riche et diversifiée qu’il est, aujourd’hui, facile de trouver son bonheur en magasin ou sur Internet.

Il existe généralement 6 types de morphologies. Pour connaître son type de morphologie, il suffit de vous regarder dans un miroir, d’observer vos formes et de se demander quelle partie de votre corps est la plus large.

L’idée c’est d’être la plus réaliste possible sur sa morphologie, un petit bourrelet ou un peu de cellulite sur les fesses ne ferront pas de vous une ronde, rassurez-vous !! Au placard les complexes, on s’assume comme on est ! Mettez en avant vos qualités et ne cherchez pas spécialement à cacher vos défauts.

Pour plus de précisions quant à sa morphologie, il est conseillé de prendre ses mensurations.

Les conseils de Fitizzy :

Pour plus d’infos, rendez-vous sur notre page Youtube !

Le Triangle ou le A

A

> Vous êtes plus large des hanches, fesses et / ou cuisses, avec des épaules plutôt étroites, une taille fine et une poitrine menue.

Il faut attirer l’oeil sur le haut de votre corps. Misez sur des couleurs claires avec des détails qui feront la différence pour le haut et des couleurs sombres et unies pour le bas.

On vous conseille de porter :

des hauts à motifs colorés / des encolures bateau et rayures horizontales / des encolures drapées et plissées / des détails aux épaules et au niveau de la poitrine / un soutien gorge push-up / des pantalons larges comme le boyfriend jean, droit ou boot-cut si possible coupés dans des tissus fluides et sans pinces ni poches latérales / des simples jupes évasées ou trapèze qui masquent la largeur des hanches / des robes trapèze / des grands colliers et boucles d’oreilles.

Le Triangle inversé ou V

V

> Vous êtes plus large des épaules et/ou avec une poitrine généreuse mais avec des hanches étroites, de longues jambes et de petites fesses.

Il faut focaliser l’attention sur le bas. Habillez – vous de modèles simples, de couleurs sombres et unies en haut. En bas, misez plutôt sur une mise en valeur des hanches avec des détails tels que des poches, des couleurs claires et des accessoires.

On vous conseille de porter :

des hauts fluides, fins et féminins : tunique, chemise longue du style liquette / des cols V et rayures verticales / une poitrine drapée ou coupes Empire / pratiquement tous les styles de pantalons, en particulier les tailles basses avec des poches latérales / des jupes simples et droites ou jupes crayon / des robes droites ou trapèze / des vestes à emmanchures raglan / des bracelets larges ou multiples / de grandes boucles d’oreilles.

Le Sablier ou X

X

> Vous avez une taille fine, avec une poitrine et des hanches plus larges. Les épaules et les hanches sont souvent de taille identique, vous pouvez tout vous permettre ! Si vous avez des courbes arrondies, vous serez un 8 … Oui, il y a des chiffres aussi 😉

Il faut donner du volume par de la brillance, des couleurs, des imprimés et des formes fluides. Mettez en valeur votre taille fine avec des modèles ajustés mais pas trop étriqués.

On vous conseille de porter :

des décolletés plongeants / des cardigans col V / des gilets, vestes et blazers ajustés / des hauts à découpes sous la taille, drapés ou avec une encolure bénitier / des pantalons ajustés, droits ou boot-cut / des jupes crayon, droites, évasées ou boule / des longs colliers simples / des chemises jabots , à poches sur la poitrine.

Et si vous êtes plutôt un 8, pensez à souligner votre taille en privilégiant des tenues ceinturées ou cintrées, des formes cache-coeur pour les tops et les robes, des jupes droites ou trapèze selon la taille de vos hanches, des robes cintrées, des vestes et manteaux cintrés.

 Le Rectangle ou H

H

> Vous avez une silhouette assez droite entre vos épaules et vos hanches avec une poitrine menue, pas de taille marquée et une silhouette plutôt maigre.

Il faut faire ressortir vos épaules, votre poitrine et vos hanches par quelques détails et modèles aux courbes marquées comme par exemple porter un gilet ajusté avec une veste cintrée ouverte.

On vous conseille de porter :

des encolures larges et ouvertes / des chemisiers et tops en maille / des manches 3/4 / des coupes drapées et Empire / des vêtements retroussés / des pantalons droits et taille basse / des jupes ajustées sur les hanches et légèrement évasées / des ceintures portées sur les hanches / des longues écharpes souples.

Le Rond ou O

O

> Vous avez une silhouette ronde, un ventre rond et de larges hanches avec probablement des épaules rondes et une poitrine assez forte.

Il faut mettre en valeur le haut de votre corps en osant les décolletés et gros accessoires et en évitant les tailles trop grandes. Préférez des vêtements qui suivent la silhouette. Pensez aussi à mettre une seule couleur ou des nuances d’une même couleur pour un effet amincissant.

On vous conseille de porter :

des cols en V ou rayures verticales / des hauts drapés et coupes Empire / des robes portefeuille / des tailles plus hautes / des pantalons à cordon / des denims boot-cut foncés / des tissus mat / des jupes droites / des talons / des blazers légèrement cintrés / des chaussures à bouts arrondis / des long colliers simples.

Alors, vous êtes plutôt A, V, X, H ou O ?

Quoi qu’il en soit, l’important est de se sentir bien dans sa peau et dans son corps 😉

N’oubliez pas de renseigner vos mensurations sur le site www.fitizzy.com pour choisir vos vêtements à la bonne taille sur l’ensemble de nos sites partenaires.

Avec Fitizzy, il n’a jamais été aussi simple de choisir la bonne taille sur Internet !

A très vite, pour des conseils morphologiques dédiés à l’Homme.

Marie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *