Fitizzy On The Road : La fin d’une belle aventure !

Le projet «Fitizzy on the Road»  est un trekking en auto-stop imaginé par deux Business Developer travaillant pour la société Fitizzy. Ce projet d’envergure, visant à relier le siège social de l’entreprise située à Lille jusqu’à Athènes, avait pour objectif de promouvoir Fitizzy. L’équipe a fait parcourir des milliers de kilomètres aux mètres ruban de  Fitizzy pendant deux semaines. Traversant quatre pays et douze villes étapes, plusieurs opérations de communication ont été mises en place par nos deux explorateurs : promouvoir Fitizzy sur le marché Européen et aller à la rencontre de marques locales et internationales. Ce fut aussi l’occasion de découvrir ces pays en les traversant par le biais de l’auto-stop et au contact direct des populations.

Des centaines de mètres ont été ditribués

Des centaines de mètres ont été distribués

Amaury et Clément, reviennent sur leur expérience #FitizzyOnTheRoad et font un bilan de leur deuxième semaine.

Après l’Italie, c’est donc le lundi 17 août que nos aventuriers ont embarqué à bord du ferry : direction Patras en Grèce ! Des centaines de mètres ont encore été distribués. Amaury et Clément y ont rencontré Stephen , un américain de 25 ans, voyageant à travers l’Europe pendant 9 mois. C’est avec lui et quelques voyageurs Turcs qu’ils sont resté 18 heures sur le pont d’un ferry. Puis au petit matin au soleil levant, les îles Grecques firent leur apparition.

L’objectif était simple : partir à la découverte des marques grecques. Nos Business Developper ont passés trois jours à explorer cette ville de long en large et à faire de tour de toutes les boutiques de prêt-à-porter. De H&M à Zara, de Kontogiannis à Liberta d’Arte nous avons visité toutes les boutiques ont été visitées afin de présenter la solution Fitizzy.

Faire du stop en Grèce ? Nous vous le déconseillons fortement, surtout si vous êtes deux hommes ! Amaury et Clément ont attendu  plusieurs heures au soleil avant continuer la route en autobus. Après 4 heures de trajet sur des routes sinueuses, ils ont enfin leur destination finale, l’une des villes les plus anciennes au monde : Athènes.

 

De très belles rencontres au Cube à Athènes

De très belles rencontres au Cube à Athènes

La capitale de la Grèce est grandiose. Depuis ses hauteurs la ville semble s’étendre à perte de vue. Ce fut encore l’occasion de rendre visite à de nombreuses boutiques et marques, de distribuer des mètres ruban et surtout d’aller rendre visite au nid de Start-up local : The Cube. Il est difficile de ne pas connaître la situation en Grèce et sa crise. Il fallait se rendre compte de l’importance du monde de entrepreneuriat en Grèce, ainsi que d’y apporter le soutien de Fitizzy et d’Euratechnologies. Amaury et Clément ont été accueillis à bras ouverts par les deux propriétaires. Les locaux étaient plutôt vide, apparemment dû à la période de l’année. Les bâtiments accueillent environs 30 startups sur un total de 4 étages en plein cœur d’Athènes. Certaines d’entre elles comme le « Uber » local ont su se faire connaitre et gagner en notoriété.

Nos Business Developper seront invité à donner une conférence lors de leur prochain passage en Grèce. Le dernier jour à Athènes fut  dédié au tourisme et à la visite des lieux historiques de la ville comme le Panthéon. C’est ainsi que l’aventure s’acheva le dimanche 23 Août, où nos voyageurs ont décollé au lever du soleil après cette aventure extraordinaire…

 

Amaury et Clément : un bilan de votre aventure ? 

“Ces deux semaines de trekking ont été une formidable aventure humaine. Aussi bien sur plan personnel que professionnel nous avons dû nous dépasser afin de faire face à des situations imprévues. De plus, nous étions représentants de Fitizzy et devions agir en conséquence. Nous avons rencontré d’incroyables personnes et nous sommes sûrs que certaines d’entre elles se reconnaissent en lisant ces lignes. Ce voyage nous a permis de découvrir de nouvelles marques, d’éventuels nouveaux marchés, et également de donner de la visibilité à Fitizzy. En deux mots : à refaire.”

 

“Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir.” Ilka Chase

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *