Dans la Team Fitizzy, je voudrais : la responsable communication digitale

marieN&B

Au tour de Marie de se prêter au jeu de l’interview Fitizzy.

Elle a récemment fêté, avec joie, sa première année au sein de l’équipe !

En freelance mais régulièrement au bureau, c’est elle qui rédige l’ensemble des articles du blog et qui anime les réseaux sociaux.

Bonjour, pourrais-tu te présenter ?

Je suis Marie. Après mon MBA en Marketing International dans le secteur de la Mode, j’ai travaillé un peu plus de 3 ans dans une structure de jeunes créateurs lilloise, Maisons de Mode, pour ne pas la nommer. Puis j’ai décidé de me lancer en freelance dans la communication digitale et les relations presse. Je travaille avec Fitizzy depuis maintenant un an.

Quelle est ta mission chez Fitizzy ?

Ma mission principale concerne l’animation des réseaux sociaux et la rédaction du blog. Je travaille en étroite collaboration avec Virginie, la responsable marketing et communication, pour la mise en place de la stratégie de communication digitale.  Je suis aussi l’interlocutrice privilégiée des utilisateurs de la solution, par mail et sur les réseaux sociaux. Je m’occupe également des newsletters. Bref, pas de quoi m’ennuyer ! 😉

Quel est ton rapport à la mode ?

Je suis une vraie passionnée. Je dévore la presse papier et web tous les jours. Le côté sociologique de la mode et le système des tendances me fascinent beaucoup. Je ne manque aucune expo quand je vais à Paris, Bruxelles, Anvers ou ailleurs, j’y fais aussi le tour des boutiques et concept stores. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles marques, de nouveaux concepts. Et puis j’ai eu la chance d’assister à quelques défilés, des moments inoubliables !

Quel type de shoppeuse es – tu ?

Je suis une shoppeuse à la fois compulsive et réfléchie. Je fonctionne beaucoup au coup de coeur. Je ne suis pas forcément les tendances, j’achète avant tout en fonction d’un imprimé, d’une coupe ou d’une belle matière. Mon crédo depuis quelques temps ? Acheter moins mais mieux ! En grandissant, je n’hésite pas à investir dans de jolis basics qui me suivront sur plusieurs saisons. Et puis, je dois dire que je renouvelle souvent mon dressing, je participe à de nombreux vide-dressings quand je souhaite me séparer de pièces dont je me suis lassées.

Comment qualifierais – tu ton style ?

C’est assez difficile de qualifier son style. J’aime les basics/classiques et les coupes minimales mais j’aime aussi les pièces très originales. Je dirais que cela dépend des jours, de mon humeur, de la météo et du contexte. Parfois rock, parfois bohème … surtout l’été. L’important c’est avant tout de se sentir bien dans ses vêtements, non ?!

Si tu devais choisir une pièce « mode » que tu affectionnes particulièrement ?

Mon perfecto en cuir, sans hésiter. Il va avec tout. Un jean, un tee-shirt, des talons et lui : le look qui fonctionne assurément !

Achètes – tu des vêtements sur le web ?

Oui très souvent pour les marques que je ne trouve pas à Lille. Et quand j’en ai l’occasion, j’essaie de checker la pièce « en vrai » quand je me rends en boutique.

Quel est ton meilleur achat « mode » en ligne ?

Il y en a beaucoup ! Mais dernièrement ce serait mon kimono en lin et ma veste en cuir. Bon ok, je les avais repérés en boutique …

Quel est ton pire achat « mode » en ligne ?

Un sac que j’avais payé très cher. C’était assez osé d’ailleurs. Quand je l’ai reçu, il m’a déçu … Je l’ai renvoyé, à mon grand désespoir.

As-tu des marques et e-shops de prédilection ?

Oh oui, énormément. L’inévitable Zara, & other stories, la perfection en termes de style et COS pour les beaux basics. J’aime les chaussures No Name aussi. Quand j’ai les moyens et pour les petits craquages : Carven, SamsoeSamsoe, ACNE, APC, Essentiel et bien d’autres.

Ton application « mode » idéale ? (à part Fitizzy évidemment 🙂 )

Une application qui me permettrait de prendre en photo une pièce dans n’importe quel magazine ou même directement sur une personne dans la rue, pour pouvoir l’acheter en ligne directement. Mais je pense que ça existe déjà plus ou moins.

Voilà ! Vous savez tout.

La semaine prochaine, nous vous présenterons Sébastien, co-fondateur de Fitizzy.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *