Revue de Presse #28

Nouvelle semaine, nouvelle Revue de Presse !

Alors … Quoi de beau dans l’actu ces derniers jours ?

Actu 1 > E-Commerce Paris a réuni 28 000 professionnels, Fashionmag.com, le 29 septembre.

Le rendez-vous parisien du e-commerce, qui s’est tenu à la Porte de Versailles à Paris du 23 au 25 septembre, a réuni 28 000 professionnels. Un léger recul par rapport à l’édition 2013, que compense un renforcement de la part des décideurs dans le visitorat. 500 sociétés présentaient leurs services lors de ce rendez-vous annuel. Différentes problématiques métiers ont été soulevées durant ces 3 jours, notamment les stratégies mobile, le web-to-store, ou encore le retargeting. L’année prochaine, c’est ainsi une centaine d’exposants d’Equipmag qui se joindront à E-Commerce Paris, avant une session synchrone des deux salons en 2016.

2694

> La qualité des contenus et la richesse des échanges font d’E-Commerce Paris un rendez-vous international immanquable du secteur. Ce salon est un véritable tremplin pour des jeunes entreprises / startups telles que Fitizzy dans la mesure où ce salon permet la rencontre de nombreux interlocuteurs, partenaires et collaborateurs. Bref, un événement auquel il faut participer pour donner un véritable coup de boost à son développement stratégique.

Actu 2 > Manuel Valls lance une concentration pour une « République numérique », Frenchweb.fr, le 6 octobre.

La concertation nationale sur le numérique est désormais ouverte. Sous l’impulsion de la secrétaire d’Etat à l’Economie numérique et de Thierry Mandon, secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la simplification, une plate-forme en ligne (contribuez.cnnumerique.fr) a été créée pour ouvrir les débats. Entreprises, startups, chercheurs, administrations, collectivités territoriales ou citoyens peuvent ainsi soumettre leurs propositions et participer aux contributions autour de quatre thèmes principaux :

– Croissance, innovation, disruption

– La loyauté dans l’environnement numérique

– Un Etat stratège dans la transformation numérique

– La société face à la métamorphose numérique

Le conseil national du numérique animera les débats et organisera des journée contributives en clôture de chaque thème afin de structurer les propositions et apporter au gouvernement une vision éclairée des actions à mettre en place en matière économique, sociale et administrative.

ambition-numerique

> L’idée de mettre en place de véritables méthodes participatives est intéressante dans la mesure où cela met en avant le fait que nous sommes dans une république démocratique. Tout cela devant mener à la construction d’une vision partagée de la France numérique. Une procédure somme toute constructive car des réformes numériques appellent des méthodes numériques !

Actu 3 > La FNH lance la première « Rencontre des Indépendants de la Mode », Fashionmag.com, le 30 septembre.

Avec le soutien de la Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF), la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) tiendra le 13 octobre à Paris la première Rencontre des Indépendants de la Mode. Le projet Made In pour les boutiques de mode indépendantes et la plateforme FNH Expert y seront présentés. L’occasion d’aborder les questions de traçabilité, formation, soutien commercial, valorisation de l’offre et autres concurrences déloyales. Seront également proposés des Ateliers 20’ Chrono, durant lesquels seront abordés plusieurs enjeux clés du commerce en 2014.

Le rassemblement se tiendra au Centre de Conférences Etoile Saint-Honoré (Parix VIIIe). Les inscriptions sont à effectuer via le portail de la Fédération Nationale de l’Habillement.

221b

> Une initiative enrichissante pour les équipes des boutiques indépendantes. Une journée pour échanger, voir, toucher et se former … à l’heure où le web et les e-shop se développent et poussent comme des champignons, il est important de continuer à innover au sein des boutiques en proposant des services et outils destinés à booster les ventes.

Actu 4 > La semaine de l’emploi dans le numérique #2 du 6 au 12 octobre, frenchweb.fr

Frenchweb vous propose de découvrir, du 6 au 12 octobre 2014 sa seconde édition de la semaine de l’emploi dans le numérique. La vocation de cet événement est de donner la parole aux acteurs liés au numérique pour affirmer haut et fort : « oui le numérique crée des emplois ! » Pendant cette semaine spéciale, Frenchweb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent, une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.

SENFW_3

Le Petit Bonus > L’espérance de vie d’une start-up en chiffres 

startups-final

À LA SEMAINE PROCHAINE !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *