Revue de Presse #27

Nouvelle semaine, nouvelle …. ? Revue de Presse voyons ! On est lundi !

Let’s GO dans la bonne humeur ! Et oui !! Depuis que l’on a reçu l’Award dans la catégorie #cutomerexperience au Salon E-Commerce, on est très très contents ! Cet award est un vrai coup de pouce pour l’équipe et le développement de Fitizzy !

Actu 1 > E-Commerce Paris : 5 start-up qui vont vous donner une longueur d’avance, JDN, le 25 septembre.

Dans cet article, le Journal du Net met en avant 5 startups rencontrées sur E-Commerce Paris 2014 #ECP14. Cinq startups qui présentent des solutions innovantes en matière de recommandation, d’attribution, de fitting ou encore de relation client.

Nuukik : est un moteur de recommandation de produits, que les marchands utilisent pour proposer aux visiteurs des produits complémentaires, faire de l’up-selling ou personnaliser leur page d’accueil.

Mazeberry : est un éditeur de logiciel d’aide à la décision pour les annonceurs Internet, dont les e-commerçants, dans le but d’évaluer la performance réelle de leurs campagne.

TokyWoky : est un module que peuvent installer les e-commerçants sur leur site pour permettre à leurs visiteurs de se poser des questions entre eux en temps réel.

Bringr : est un outil qui permet aux entreprises de gérer leur présence sur les réseaux sociaux et d’y mesurer la performance réelle de leurs actions.

– Et Nous 😉

Partage-Programme-ou-PE_opengraph

> « Fitizzy indique la taille qu’il vous faut d’après le scan d’un code – barres » … Et oui ce n’est pas encore officiel, mais Fitizzy a développé une appli mobile pour un shopping facile en magasin ! Nous présentions notamment cette innovation du 23 au 25 septembre dernier lors du salon E-Commerce Paris On vous en parle dans un post dédié très prochainement !

Actu 2 > BUZZ > Apple plie mais ne rompt pas …, Influencia, le 25 septembre.

Après le succès fulgurant du nouveau-né de la marque à la pomme, avec 10 millions de ventes dès le premier week-end de son lancement sur le marché, Apple démontre une fois de plus son savoir-faire commercial et marketing.

Problème : une avalanche de critiques s’abat sur le fameux iPhone 6. Son principal raté qui lui a valu d’être tourné en dérision sur les réseaux sociaux ? Son manque de résistance. Par souci d’esthétique, l’iPhone 6 est très fin ( 6,9 mm d’épaisseur pour l’iPhone 6 et 7,1 mm d’épaisseur, l’iPhone 6 Plus ), ce qui le rend très fragile, à tel point qu’on peut le plier à mains nues ! Pis encore, comme il est en métal, il est difficile de lui rendre sa forme initiale. Depuis, celui-ci est attaqué sur tous les fronts.

La puissance du hashtag n’est plus à démontrer. Il suffit d’un simple accroc pour que la twittosphère se déchaine en bien ou en mal. Avec #bendgate et son dernier iPhone, c’est Apple qui en fait les frais. Et tout le monde croque la pomme avec joie.

Pour voir les différents détournements, c’est par ICI ! Et c’est assez drôle …

actu_4710_image2012rectangle_petite

Avec le hashtag #bendgate, on assiste à un florilège de détournement et de créativité en tout genre. Opportuniste certes mais drôle…

> Apple ne manque pas d’humour et on aime ça ! Malgré le jeu impitoyable des Réseaux Sociaux, et oui, ça touche même les plus grands, que l’on croit infaillible, Apple a su rebondir comme il se doit ! Chez Fitizzy, on aime ça ! Il est important de ponctuer sa stratégie, à nos dépens parfois, de petites touches d’humour histoire de … Et puis bien souvent, c’est ce genre de buzz (positif ou négatif) qui marque le plus les clients et qui fait parler d’une marque !

Actu 3 > Fashion Week : 8 conseils de Twitter pour faire parler de sa marque, Fashionmag, le 23 septembre.

Comment une marque peut-elle profiter de la Fashion Week pour faire parler d’elle sur Twitter ? C’est l’objet de conseils publiés à la veille des défilés par le réseau social, qui propose également un guide à destination des fans de mode pour ne rien manquer du raout de la mode parisienne. Twitter invite par exemple les marques à utiliser les galeries photos, qui permettent d’intégrer jusqu’à quatre photos au même tweet. Le réseau propose également de synthétiser les défilés en six secondes via l’application Vine, d’illustrer ses tweets via des gifs (images animées), voire de diffuser son défilé en direct sur le réseau. Twitter donne également plusieurs conseils et informations aux marques présentes dans le calendrier des défilés, comme organiser des sessions Q/R avec les adeptes de la marque, informer les fans des promotions spéciales, rediriger vers les boutiques partenaires ou encore multiplier les annonces et teasers sur le réseau. Twitter adresse également toute une série de conseils aux fans de mode. Outre son propre compte dédié à la mode, @TwitterFashion, et des hashtags prédéfinis comme #PFW (pour Paris Fashion Week), le portail dresse une liste de marques, créateurs, mannequins, célébrités, journalistes et blogueurs à suivre pour ne rien manquer.

Capture d’écran 2014-09-29 à 15.48.45

Le compte Twitter du réalisateur Loic Prigent, présent à tous les défilés de la Fashion Week parisienne et rapporteur de nombreuses perles …

> Une initiative intéressante de la part de Twitter France ! La Fashion Week parisienne étant un moment phare dans le secteur de la mode, il est important, autant pour les fans que pour les marques, d’être imparable sur sa stratégie de communication Twitter. C’est à celui qui postera LE tweet ou LA photo que tout le monde retweetera ou dont tout le monde parlera ! Twitter est l’un des réseaux les plus utilisés lors de la Fashion Week et son utilisation se démocratise de plus en plus. Twitter ou comment communiquer sur tel ou tel fait plus vite que son ombre … 😉

Actu 4 > Comment les Français consomment-ils le numérique ?, Influencia, le 24 septembre.

Nos chers compatriotes n’ont jamais été aussi connectés. Mais à quoi ressemble l’usage du digital en France ? Décryptage par TNS Sofres dans son étude Connected Life … Les usages numériques, dorénavant ancrés dans la vie des citoyens et des consommateurs du monde entier, ont bouleversé leurs habitudes, leurs interactions et transactions. Un nouvel écosystème émerge qui, s’il semble complexe, a pourtant ses nouvelles règles de fonctionnement qu’il s’agit de décrypter pour accompagner ces changements. On constate notamment que les Français sont particulièrement bien équipés en ce qui concerne les outils numériques, avec une utilisation toutefois modérée du mobile. Les Français sont également fortement séduits par les objets connectés, 17% ont déjà testé les services qui relèvent de la maison connectée. Bref, les Français sont donc friands de ces nouvelles technologies. Mais quelles conséquences pour les marques ? …

barometre-inria_vignette

> Une infographie sur le sujet, datant de Mars 2014.

> Plus formés, informés, davantage acteurs et avisés sur les différentes pratiques existantes, les internautes n’en ont pas pour autant moins de besoins, moins d’attentes, moins d’envie d’interagir avec les institutions et les marques… Mais, à leurs conditions et selon leurs règles du jeu. On constate, de plus en plus, avec le phénomène des blogs notamment, que ce sont les consommateurs eux-mêmes qui dictent les stratégies des marques. Une inversion des rôles très intéressante qui permet aux marques / services (comme nous) de revoir sa manière de procéder et surtout de travailler sa stratégie en fonction du client de manière à ce qu’il soit 100% séduit et satisfait ! Chez Fitizzy, nous y travaillons …

Belle fin de journée et à très vite !

Marie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *