Revue de Presse #21

Dans notre Revue de Presse aujourd’hui  … Des articles quelque peu différents !

L’activité autour du 15 août étant un peu pauvre et parce que c’est encore les vacances, on vous a préparé une petite sélection d’articles 100% Mode !

Actu 1 > Comment cleaner mon dressing ?Elle.be, 14 août.

311167-conseils-et-selection-de-dressing-0x384-1

Carrie Bradshow dans Sex and the City

La fin de l’été, c’est souvent le moment parfait pour faire le tri dans son dressing. On fait la liste des IT pièces, ces basics indémodables dont on ne se lasse pas et on fait de la place pour les nouvelles pièces de la saison automne-hiver 14/15 (je vous parle des tendances ici).

Pour une efficacité optimale, la lourde tâche s’effectue en 3 grandes étapes :

1. Trier : on garde les bons basics, les pièces qui vont avec tout et que l’on est sûre de remettre)

2. Donner, vendre, échanger : plusieurs solutions, les emmaus si l’on veut faire une bonne action, les sites de vide dressing type videdressing.com pour revendre nos jolies pièces à prix intéressant ou encore leboncoin.fr, les brocantes, les puces, vide dressing et trocs organisés partout en France !

3. Organiser : on range par pièce et par couleur pour facilement s’y retrouver lors des matinées pressées quand on, a loupé son réveil !

Pour vous inspirer : notre board « Jolis Dressings » sur Pinterest

> Chez Fitizzy, on fait le tri et on vous conseille de faire de même pour vous refaire un dressing tout neuf chez nos partenaires !

Actu 2 > La tendance Fatkini veut tuer les complexes à la plage, Konbini.

capture-decran-2014-08-04-a-15-31-59

Elle mesure 1m80 pour 90 kilos et assume ses rondeurs avec le sourire. Candice Huffine, 29 ans, est le mannequin grande taille que tout le monde s’arrache. A commencer par le mythique calendrier Pirelli qui lui a fait une place dans son édition 2015.

Depuis quelques jours, le hashtag « Fatkini » envahit les réseaux sociaux : les femmes rondes s’affichent en maillot deux pièces, fièvres et décomplexées.

Qui a dit que le bikini était un privilège exclusivement réservé aux silhouette filiformes sur la plage ? Pas les filles qui ont lancé la tendance Fatkini en tous cas. Initié en Angleterre et aux Etats-Unis, le mouvement qui consiste à revendiquer zéro complexe en s’affichant vêtue d’un maillot de bain deux pièces prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux.

Qui a dit que le bikini était un privilège exclusivement réservé aux silhouettes filiformes sur la plage ? Pas les filles qui ont lancé la tendance Fatkini en tous cas. Initié en Angleterre et aux Etats-Unis, le mouvement qui consiste à revendiquer zéro complexe en s’affichant vêtue d’un maillot de bain deux pièces prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux.

Le terme « Fatkini » contraction de « fat » (grosse) et de « bikini » est une invention de la blogueuse américaine Gabi Gregg. Elle a créé son blog en 2008, à la fin de ses études en journalisme de mode pour parler de sujets qui lui tiennent à coeur. Parmi eux, le manque de choix dans les vêtements grande taille. Car la jeune femme fait une taille 18 US (50 en France) et peine à trouver des vêtements à son goût qui épousent ses formes. C’est en cherchant un maillot pour l’été que Gabi s’est rendue à l’évidence : aucun de ceux proposés par les magasins spécialisés ne lui plaisaient? C’est ainsi qu’elle a décidé de créer elle-même celui de ses rêves : un maillot de bain deux pièces adapté aux grandes tailles qui aiment la mode et assument leur corps. Elle s’est donc associée à la marque de bains Swimsuits for All, et a ainsi déclenché une tendance qu’elle n’a sûrement pas vu venir sur les réseaux sociaux.

> Chez Fitizzy, on trouve ça très bien et on aime les personnes qui s’assument sans complexe !

Actu 3 > Perdre du poids ne rendrait pas plus heureux, Grazia, 10 août.

Perdre-du-poids-ne-nous-rendrait-pas-plus-heureux_exact780x585_l

Pour certains, c’est un graal à atteindre pour correspondre à un idéal de beauté, pour d’autres, un réel enjeu de santé. Mais quelle que soit la motivation, perdre du points est une entreprise difficile (si le régime efficace et sans efforts existant, ça fait longtemps qu’on l’aurait adopté) qui a normalement toujours la même finalité : se sentir mieux dans sa peau. Il semblerait pourtant que ce ne soit pas si évident, comme l’affirme une étude conduite à l’University College de Londres et relayée par le site Medical News Today. Les chercheurs ont étudié près de 2 000 personnes obèses ou en surpoids vivant au Royaume – Uni pour mener à bien leur expérimentation. Ils ont ensuite étudié à la fois leur perte de poids sur le long terme, mais également les effets de cette perte sur la santé des participants ainsi que sur leur moral.

> Un article intéressant qui prouve qu’il ne suffit pas d’être mince pour se sentir bien dans son corps. On peut voir des rondeurs, être sans complexe et être heureux. Le diktat de la minceur a trop souvent tendance à déformer la réalité. Chez Fitizzy, peu importe la taille, l’important c’est de bien prendre ses mensurations pour commander ses vêtements à la bonne taille sur Internet.

Actu 4 > Dunkerque : le nouveau fonds régional d’art contemporain met la mode en scène, Fashionmag.com, 15 août.

ab11

Le bâtiment signé Lacaton & Vassal (photo FashionMag)

Déjà, sur la côte d’Opale, il faut se rendre à Calais pour apprécier la qualité de la Cité internationale de la dentelle et de la mode et de ses expositions. En ce moment, et jusqu’au 31 décembre 2014, c’est la maison de couture On aura tout vu et son univers poétique et décalé qui est à l’honneur. Désormais, il faudra pousser plus au Nord, jusqu’à une destination que certains trouveront sans doute improbable pour parler de Nord : Dunkerque. Là bas, on y découvre un lieu nouveau de culture contemporaine inauguré en novembre 2013, le FRAC et qui accueille parmi d’autres créations une collection de robes signées de la créatrice belge Sofie D’Hoore. Des vêtements mis en scène de manière aérienne puisque suspendus.

Si c’est un peu court pout vous rendre à Dunkerque, d’ici fin août, nul doute que le lieu abritera d’autres expositions liées à la mode, puisque son objet est de croiser plusieurs formes de création, allant du design en passant par le vidéo et donc la mode.

> Une excellente nouvelle culturelle. Le Nord, riche de son passé textile, aime l’Art et la Mode.

Bonne semaine à toutes et à tous !

À la semaine prochaine …

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *