Revue de presse#82

Actu 1 >  EllaFashion connecte les cabines d’essayageobjetconnecte.net

 

EllaFashion connecte les cabines d’essayage

 

Après avoir développé des étiquettes électroniques, EllaFashion souhaite à nouveau innover dans l’univers du prêt-à-porter et présente EllaFittingRoom, une application qui connecte les cabines d’essayage.

L’entreprise finlandaise MariElla Labels Oy souhaite simplifier l’acte d’essayage dans les boutiques de prêt-à-porter. Dans cette optique, elle a mis au point un nouveau concept de cabine d’essayage connectée : l’EllaFittingRoom, une cabine dotée d’un écran tactile intelligent, proposant plusieurs fonctionnalités.

A l’aide de cet écran tactile, le client pourra appeler un conseiller, vérifier la disponibilité d’un produit, choisir sa taille et sa couleur et recevoir des suggestions de produits similaires.

Minna Nurmisalo, directrice Projet et Marketing chez EllaFashion, explique sa démarche et l’intérêt de cette application. « Le moindre détail améliorant l’expérience d’achat des clients en magasin peut constituer un facteur crucial pour les détaillants en prêt-à-porter et favoriser l’établissement d’une réputation positive pour leur marque ».

 

Actu 2 >  La Redoute lance la livraison en soirée et le dimanche, altaviawatch.com

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute développe avec Relais Colis deux nouveaux services de livraison en avant-première pour les clients La Redoute, en test dans certaines villes de France. Plus souples, ils permettent aux clients de gérer leur livraison comme ils l’entendent, en leur permettant de réceptionner leurs colis en début de soirée après le travail jusqu’à 21h, ou le dimanche sur un créneau de 2 heures.

Ainsi, depuis le 16 mars dernier, les clients de La Redoute basés à Lille intramuros, peuvent bénéficier de la livraison gratuite de leurs colis à domicile, tous les jeudis, entre 18h et 21h. Déployée sur Marseille, Toulouse ainsi que sur certaines communes des Hauts-de-Seine, la livraison des colis le dimanche est proposée aux clients fidèles de La Redoute pour une période de six mois.

Depuis sa mise en place, il y a deux semaines, Relais Colis comptabilise déjà 20 livraisons par dimanche. ” L’excellence du service est au coeur de la stratégie de La Redoute. Nous sommes heureux d’avoir pu développer avec Relais Colis, des solutions qui simplifient la vie de nos clients, au plus près de leurs besoins. Cette innovation rencontre le succès et nous entendons l’étendre à d’autres villes ” déclare Nicolas BAZIN, directeur Distribution et Transport.

La Redoute annonce la mise en place d’un nouveau pilote de services de livraison, pour permettre aux clients qui le souhaitent des créneaux de livraison en soirée ou le dimanche.

 

Actu 3 >  Gucci lance un service « do it yourself », altaviawatch.com

 

Gucci bag

 

« L’habillement doit refléter la manière dont nous nous sentons, et nous devons tous nous sentir libres de nous exprimer ». Gucci et son directeur créatif, Alessandro Michele, décrivent ainsi le nouveau service « do it yourself » de la griffe, qui permet à ses clients de personnaliser certains de ses articles.

Ce nouveau projet a été lancé le 25 mai au sein du flagship milanais de la marque et sera par la suite proposé dans les autres boutiques de Gucci à travers le monde. Une version personnalisable du sac Dionysus a ainsi été choisie pour introduire le service, qui sera ultérieurement étendu aux sneakers Ace et aux chaussures Princeton, mais aussi à un certain nombre d’articles d’habillement homme et femme et au programme « Made to Measure » dédié à l’homme.

Gucci a précisé que le nouveau concept était inspiré de la culture punk, qui a toujours fasciné Alessandro Michele : tout le monde peut devenir ce qu’il veut. Il sera donc possible de personnaliser le sac Dionysus en y ajoutant plusieurs types de broderies, détails, finitions métalliques ou même encore ses propres initiales, permettant ainsi au client de participer à la création de son propre sac.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *