Fraise et Jabot, l’incontournable de la Chemise

logo


C’est en juillet 2013 que la marque s’échappe de ce monde imaginaire fait de dessins, de croquis et d’esquisses pour devenir soudain réelle et rejoindre la communauté de la Mode française.

Le Bureau de Style

Fraise et Jabot est à l’initiative de deux personnes : Anne-Cécile M. > Elle met ses compétences stylistiques et techniques au service de Fraise et Jabot pour lui insuffler originalité et modernité. Elodie F. > Créative, Technicienne et Commerciale à la fois, elle travaille principalement sur la création ou la modernisation d’identité graphique et de stratégies de communication. Son travail est une réelle passion et l’association avec Fraise et Jabot était inévitable.

equipe

Un jolie histoire

La marque introduit ses différentes créations avec une jolie histoire …

C’est l’histoire de cette nana, comme vous, comme moi … 20 ans, pleine de bagous et de tempérament, mais … pas seulement. Elle, elle voudrait qu’on la regarde différemment, comme ces gens si confiants. Elle aimerait que « lui » la trouve jolie, car c’est une amoureuse de la vie. Et puis elle grandit, elle fait ses classes en économie, à la faculté elle rencontre ses amis, puis intègre différentes compagnies. Elle découvre les codes … de la vie. Cinq années sont passées. Elle repense secrètement à cette chemise qu’elle avait dessinée un soir de printemps et qu’elle a cherchée en boutique tout ce temps. Mlle S., c’est comme ça qu’on l’appelle. Aujourd’hui elle l’a créé ce vêtement dont elle a rêvé pendant si longtemps. Cette pièce qui la rend belle, féminine, joyeuse, heureuse, amoureuse … Parce qu’elle dit souvent : « FRAISE ET JABOT m’habille, je suis et ça me réussit. »

Confection

Dans Fraise et Jabot il y a Cosmo, comme Cosmopolite, avec un subtil mélange entre France, Italie et Bulgarie. On évoque un label   « Made in Union Européenne ».

L’ensemble des chemises sont fabriquées dans une matière première italienne, de la région de Venise. Le tissu utilisé pour confectionner les chemises est une popeline de coton, une matière première noble, souvent utilisée chez l’homme dans le domaine de la chemise. C’est aussi un tissu souple et légèrement soyeux.
 Quant aux boutons, dentelles et autres fournitures, Fraise et Jabot s’est fournie en France. Les produits Fraise et Jabot sont pensés, dessinés et développés dans un atelier parisien, Rive Gauche. Les chemises sont ensuite coupées, assemblées et montées dans la région de Sofia, en Bulgarie (Union Européenne).

Les influences de la marque

C’est lors de voyages que la créatrice puise son inspiration. Mlle S. souhaite que les chemises qu’elle a imaginées s’immiscent dans la garde-robe des françaises pour les accompagner au quotidien. Un jour, une nuit, un soir, une vie …

« Only for women » (pour les femmes), cette première ligne de créateur se veut actuelle, élégante et étonnante…

Prenez une grande dose de courbes raffinées, pour un style subtil et féminin. Ajoutez-y un trait masculin associé à un design soigné et des coupes recherchées. Le tout saupoudré d’une touche sophistiquée, originale et décalée. Vous obtenez une pièce chic, moderne et audacieuse.

L’univers de la marque …

Rendez-vous sur le site de la marque pour choisir votre article à la bonne taille grâce à Fitizzy. N’oubliez pas de mettre vos mensurations à jour. Si vous ne possédez pas de mètre ruban, on vous en envoie un gratuitement, demandez-le nous sur www.fitizzy.com.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *