Dans la Team Fitizzy, je voudrais : le COO & Co-Founder

sebn&b

Sébastien Ramel est le co-fondateur de Fitizzy. Avec ses acolytes, Gaultier  et Falco, ils sont les capitaines du  navire Fitizzy. Responsable de l’équipe commerciale pour la France et l’étranger, Sébastien manage chaque jour, les membres de l’équipe, qui s’agrandit de semaine en semaine, et fait en sorte de conduire sa startup, son bébé (oui on peut le dire !) vers le haut et au plus haut !

Il semblerait d’ailleurs que le succès soit au RDV !

Bonjour, pourrais-tu te présenter ?

Je suis Sébastien Ramel, j’ai 27 ans. J’ai grandi en région parisienne. J’ai fait mes études de commerce dans l’école Kedge BS, où j’ai passé deux merveilleuses années à Bordeaux. En Janvier 2012, après mon échange universitaire à Bogota, je me suis consacré à temps plein à Fitizzy et j’ai déménagé à Lille. Cela fait désormais 3 ans que je fais partie de la grande famille Ch’ti 🙂 J’essaie de faire du sport toutes les semaines, squash, footing … et je vais au bureau à vélo ! 🙂

Quelle est ta mission chez Fitizzy ?

À l’origine, je m’occupais de tout ce qui n’était pas « technique ». Aujourd’hui, nous sommes treize personnes et je m’occupe principalement du développement de Fitizzy en France et à l’étranger avec l’équipe commerciale. J’interviens encore sur de nombreux sujets et je fais en sorte que nous éxécutions correctement la stratégie définie. C’est un réel plaisir de voir Fitizzy grandir grâce à l’investissement de toute l’équipe.

Quel est ton rapport à la mode ?

J’aime bien la mode et son milieu, je m’y intéresse vraiment depuis que je suis sur le projet Fitizzy. Parfois, je passe un peu de temps sur des blogs comme Bonne Gueule ou Comme un Camion.

Quel type de shopper es – tu ?

J’aimerais prendre plus de temps pour faire du shopping, mais je dois l’avouer : j’ai toujours mieux à faire et passer du temps dans les boutiques ça m’énerve assez rapidement. Du coup, c’est très cyclique, je fais quelques grosses sessions par an et sinon j’achète sur Internet. 

Comment qualifierais – tu ton style ?

J’ai un style urbain, plutôt classique. Je fais attention à mon style et j’aime être bien habillé. Pour moi c’est un élément important. Je porte beaucoup beaucoup de bleu … même si j’essaie de varier les couleurs.

Si tu devais choisir une pièce « mode » que tu affectionnes particulièrement ?

Les chemises cintrées.

Achètes – tu des vêtements sur le web ?

Oui, mais uniquement sur les sites où nous avons intégré le widget Fitizzy 🙂

Quel est ton meilleur achat « mode » en ligne ?

J’ai un chino que j’aime beaucoup, il est agréable à porter. Evidemment il est bleu … Sur Promod.

Quel est ton pire achat « mode » en ligne ?

Une chemise beaucoup trop grande et la couleur n’était vraiment pas top …

As-tu des marques et e-shops de prédilection ?

J’aime bien aller sur Asos, et finalement j’en découvre énormément via les personnes que nous rencontrons.

Ton application « mode » idéale ? (à part Fitizzy évidemment 🙂 )

Avoir toutes les semaines une liste de produits adaptés à ma morphologie et à mes goûts, à des prix intéressants. Le « Groupon » des vêtements !

Merci Sébastien !

La semaine prochaine, nous vous présenterons notre dernier membre de l’équipe et pas des moindres, le CEO de Fitizzy, Falco Schmutz.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *